Les actrices Kate Winslet et Jodie Foster ont accepté de jouer dans «God of Carnage», la prochaine réalisation de Roman Polanski.
Le long-métrage est inspiré d’une pièce de Yasmina Reza qui a remporté trois prix Tony. Le tournage doit débuter à Paris en février prochain pour une période de douze semaines.
L’histoire suivra deux couples de parents qui se rencontrent après une bataille impliquant leurs fils dans la cour d’école. La rencontre tournera mal lorsqu’ils se reprocheront mutuellement leurs habilités parentales. Dans chaque couple, les deux conjoints s’en prendront ensuite l’un à l’autre au sujet de problèmes minant leurs propres mariages respectifs.
Christoph Waltz («Inglourious Basterds») et Matt Dillon («Crash») incarneront les maris.
Même si l’action de la pièce se déroule à Brooklyn, les problèmes judiciaires de Polanski le forceront à tourner en France. Le réalisateur ne peut entrer aux Etats-Unis puisqu’il y est poursuivi pour abus sexuels sur une mineure, un incident qui se serait déroulé en 1977. Il avait été arrêté en Suisse en vertu d’un mandat américain en septembre 2009. Incarcéré puis assigné à résidence, Polanski a été libéré en juillet dernier suite au refus de la Suisse d’extrader le réalisateur en sol américain.
Le film est coproduit par la société française SBS et la société allemande Constantin Film.
La plus récente réalisation de Roman Polanski est «The Ghost Writer» paru sur les écrans nord-américains en mars dernier.
(source : Deadline)