Cela faisait un moment, qu'on avait pas repéré une belle action de Buzz Marketing à l'ancienne, encore plus rare dans le monde de la musique...c'est chose faite avec la sortie de l'album "Pacific 231" de Raphaël, orchestrée par l'agence Balistikart.
Rapide décryptage d'une belle horlogerie suisse du Buzz :
Acte 1 "People and Censure"
Raphael - Bar De L'hôtel
Le Clip Bar de l'Hotel d'Olivier Dahan est censuré par M6, jugé trop violent... pourtant pas plus qu'un épisode de Medium un samedi soir sur la chaîne. Buzz immédiat.
Acte 2 : Storytelling (21&22 septembre)
Influence et Théatralisation : Livraison d'un kit collector par les hommes masqués du clip, auprès de 30 e-influenceurs...objectif faire parler et au delà donner vie à une légende urbaine "les hommes casqués". Et pour Darkplanneur, nous bookons un Cabinet des Curiosités avec cet artiste si particulier.
Acte 3 : "Follow friday" (Vendredi 24 septembre)
Les deux hommes masqués du clip, en balade dans Paris. Renforcé par un monitoring sur Foursquare et Twitter du Pacific 231 où seront distribués les 100 albums.
Acte 4 : La Sortie de Pacific 231 Lundi 27 septembre : l'album est dans les bacs, promotion sur les médias traditionnels. Diffusion virale du film tourné le vendredi dans Paris pendant le "Follow friday"
Acte 5 : Raphaël dans le Cabinet des Curiosités du Darkplanneur...