Magazine France

L’UMP, un grand cabinet d’affaires…

Publié le 24 septembre 2010 par Mister Gdec

L’UMP, un grand cabinet d’affaires…

Laver son linge sale à l’UMP… ça lave plus blanc !

 Il semble évident qu’il fera partie de la prochaine charrette du gouv… qui devrait intervenir incesssamment sous peu selon de nombreux avis autorisés.

 Aussi, il déballe sec, le ptit Martin, dans un livre sur, justement, les conflits d’intérêt.  La réponse de l’un des intéressés, Copé¹ pour ne pas le citer,  ne s’est pas faite attendre :

 « Sur le plan politique, voilà quelqu’un qui a été nommé ministre, membre du gouvernement de Nicolas Sarkozy et qui a fait un certain nombre de choses. Parmi ces choses, il a fait voter une loi qui avait pour vocation d’organiser le service civique facultatif qui prévoyait la création d’une agence. Et qui prévoyait également – à l’initiative de Martin Hirsch, la rémunération de son personnel et les crédits alloués au fonctionnement de cette agence et de son directeur. Et qui est son directeur aujourd’hui ? Martin Hirsch… Et ça, c’est le plus joli des conflits d’intérêts et il n’en a pas parlé dans son livre« .

 On peut se laisser aller à penser que si conflit d’intérêt il y a chez Martin, il va vite se dissoudre, dans quelques semaines…  avec de tels tontons fligueurs ! Alors que celui de Copé, lui…

 ¹ Hirsch insistait en effet un peu trop dans son livre sur le conflit d’intérêts apparaissant indéniablement entre sa profession d’avocat d’affaires, qu’il continue à exercer par l’intermédiaire du Cabinet Gide Loyrette et Nouel. , et sa fonction de Président du groupe UMP à l’Assemblée nationale. Mais il est intéressant de noter que le livre étrille également Gérard Longuet, au long passé de militant d’extrême droite jamais renié, pour ses rapports avec la philatélie…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte