Rien n’est plus agréable qu’une soirée en amoureux… Les fleurs, le champagne ou le vin et surtout les bougies! Mais si l’une d’elles a eu la mauvaise idée de couler sur la nappe, alors comment faire pour enlever la vilaine tache de cire. Le jeu en vaut-il la chandelle*? Voyons ce que peut faire le vinaigre contre ça.
Voici une astuce qui pourra vous être utile. À l’aide de votre sèche-cheveux, faites ramollir la cire. Ensuite avec du papier absorbant, vous tamponnez la cire. Puis vous utilisez un chiffon imbibé d’une solution composée moitié eau et moitié vinaigre blanc, pour frotter la tache. Terminez en essuyant avec un chiffon doux absorbant.
“Quelle soirée enflammée!”
* Cette expression date du XVIe siècle.À cette époque, l’électricité n’existait pas encore et on s’éclairait avec une chandelle. Pour les personnes qui jouaient (cartes, dés.), parfois pour de l’argent, la chance leurs faisait quelques fois défaut. Les sommes gagnées ne suffisaient pas toujours à rembourser la chandelle qui avait éclairé la partie, d’où cette expression.