Magazine Auto/moto

Les Français toujours amateurs de voiture

Publié le 24 septembre 2010 par 40millionsdautomobilistes

Les Français toujours amateurs de voitureUn son­dage de Sport Auto sur le rap­port des Fran­çais à l’automobile révèle que mal­gré l’insistance crois­sante de l’opinion publique sur la sécu­rité rou­tière et l’écologie, les voi­tures font tou­jours rêver le grand nombre.

En effet, ce sont de grands noms comme Fer­rari, Audi, Mer­cedes ou Jaguar qui excitent le plus l’imagination des son­dés. Force est de consta­ter que les voi­tures vertes qui sont en train de faire leur entrée sur leur mar­ché ne sont pas encore asso­ciées dans les esprits au plai­sir de la conduite.

Plus éton­nant encore, du moins pour qui croyait que la mode de l’écologie tra­hit une demande réelle de la part des auto­mo­bi­listes : plus de la moi­tié des son­dés se dit favo­rable à un relè­ve­ment des limi­ta­tions de vitesse sur les routes. « Non content d’aimer pol­luer, on veut encore pro­vo­quer des acci­dents », diront les grincheux.

Il n’empêche : l’automobile clas­sique, grosse et rapide, sou­te­nue par la demande, n’a pas dit son der­nier mot. C’est du côté des nou­velles règle­men­ta­tions ins­pi­rées du Gre­nelle de l’environnement, et non des consom­ma­teurs, que l’industrie auto­mo­bile devra cher­cher l’explication de ses difficultés.

(Source)


Retour à La Une de Logo Paperblog