Magazine Journal intime

Restos, Perth, dauphins et koalas

Par Charlotte_aussie

Restos, Perth, dauphins et koalas
Le désert des Pinnacles… les scientifiques ne savent toujours pas comment se sont formées les roches… plusieurs hypothèses se basent sur la présence de forêts il y a très longtemps…

D
eux semaines sans post, c’est rare… à notre décharge, nous n’avons pas souvent été devant l’ordi ces derniers temps… Bon vous êtes peut être déjà tous au courant alors je vais tenter de ne pas en faire des tartines…

Lea en Down Under

Restos, Perth, dauphins et koalas

On a d’abord fait tous les restos de Sydney pour satisfaire l’appétit insatiable de notre invitée (et je ne parle pas du vin). Lea est venue depuis Strasbourg en solo visiter l’Australie, de Darwin à Sydney. Ceux qui la connaissent seront contents d’apprendre que Lea est rentrée épanouie de son voyage. On peut dire que les voyages en solo, ça se fait apparemment très bien en groupe, et ça donne vous remplit un carnet d’adresses !

Elle a vu Uluru avec des cascades d’eaux qui ruisselaient, c’est pas donné à tout le monde !

Restos, Perth, dauphins et koalas

Un week end de 4 jours à Perth

Nous sommes partis à 5 à l’autre bout de l’Australie faire une surprise à notre ami Tof. Ca tombait vraiment bien car comme ça, on voyait Lea un peu plus (on a pris des jours), et on découvrait en même temps qu’elle la côte Ouest.

Retrouvailles émouvantes, un vrai bonheur de voir nos amis là bas, découvrir leur nouvelle maison, leur boulot et la ville qu’ils ont choisie.

Perth est une très jolie ville, verte, calme, avec des bars qui font plus européens qu’à Sydney bizarrement. Nous avons beaucoup apprécié, même si la visite fut très rapide.

Visite également du quartier de Fresmantle, un petit bijou d’architecture victorienne au bord de l’eau, super chouette !

Puis nous sommes partis 2 jours à 3 heures au nord de la ville, à Green Head. Mel avait loué une immense maison au bord de l’eau. La mer y est belle comme une carte postale : sable blanc “sucre”, mer turquoise, on pouvait voir nager les raies… Ambiance très particulière dans la petite “ville” où nous étions : elle est loin de tout (sur la côte Ouest, lorsque vous quittez Perth, vous êtes dans le désert), pas âme qui vive, les maisons sont en tôle et ont toutes une petite pelouse à l’entrée… on se serait crus dans une ville témoin pour essais nucléaires, vous savez, celles que l’on voit parfois dans les films américains (je me souviens de la 4ème dimension surtout). Une sacrée expérience !

Restos, Perth, dauphins et koalas

Côté nature, nous avons été servis. Entre les plages incroyables et le désert des Pinnacles, on se disait qu’il suffisait de filmer tout ça sans trucage pour faire une pub touristique. Il faut aussi ajouter les animaux : imaginez que vous êtes au pied d’un arbre où dort un koala. Magique ! Sauf qu’au sommet des branches, il y a 4 cacatoès noirs qui braillent (d’ailleurs le fond sonore ressemblait à celui d’une animalerie, sans rire) et au pied de l’arbre, il y a des kangourous trop paresseux pour se barrer à notre venue. C’est ça l’Australie.

Encore plus fou :

nous mangeons un morceau sur la plage et blaguons sur les dauphins qui ne veulent pas se montrer (on avait commandé des dauphins pour ce week end là). Christophe entre alors dans l’eau, tapote la surface avec une main et appelle “Flipper” ! Deux minutes plus tard, voilà qu’un dauphin arrive et nage à 3 mètres du bord ! Il longera la plage pendant plus de 20 minutes, devant nos bouches bées à gober des mouches. C’est ça l’Australie.

Sur le chemin du retour, nous profitons des Pinnacles au coucher du soleil. Et que voit-on passer ? Ce qu’un touriste verrait dans une brochure : deux kangourous sauter joyeusement à travers les monticules. C’est ça l’Australie.

C’est bon, je vous ai bien vendu notre pays ?? Envoyez nous vos réservations maintenant !

Pour résumer, nous avons adoré le week end. La côte Ouest est très sauvage, les paysages sont donc encore plus beaux. Nous avons fait beaucoup de choses rapidement, et comme nous aimons nos amis très fort, Perth et ses environs, on reviendra, c’est sûr !

Le départ de Lea

Après toutes ces émotions, nous avons passé encore 2 jours avec Lea, et avons terminé avec un cocktail au Summit. Vue imprenable sur la City. Depuis, Lea est partie, nous laissant Denis et moi… tout vides… on a repris le boulot, on a des heures de sommeil à rattraper et un appart à nettoyer du sol au plafond. Ô joie.

Allez, c’est le week end !

Toutes les photos sont sur Flickr (j’ajouterai celles des autres du groupe au fur et à mesure).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte_aussie 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte