Magazine Ebusiness

Conduit.com s'invite parmi les moteurs de recherche

Publié le 20 septembre 2010 par Duboissetb

via entrepreneur.lesechos.fr par Frédéric Dempuré

Depuis quelques mois, un "nouveau" moteur de recherche s'est invité sur le Net.

A en croire le dernier baromètre d'AT Internet Institute, Google reste, une fois encore, le moteur de recherche le plus utilisé dans la plupart des pays européens. Au mois de juillet dernier, l'outil de la firme de Mountain View a ainsi été préféré par 90,9 % des internautes français, 91,9 % d'allemands, 93,2 % d'espagnols et 89,4 % de britanniques. Un leadership qui ne laisse que quelques miettes à grignoter à Bing (le moteur de Microsoft) ou encore Yahoo! Qui, s'ils se maintiennent dans le top 5, doivent se contenter de 1 à 3,4 % de part de marché en fonction des pays. Des miettes, que depuis quelques mois ces "anciens" moteurs, doivent en plus partager avec un petit nouveau. Baptisé Conduit.com, ce trouble fête n'est pas à proprement parlé un moteur, mais une boîte à outils permettant de concevoir sa propre barre de recherche et de la mettre à disposition d'autre internautes à partir de son propre site ou de son blog. Fort de plus de 170 millions d'adeptes dans le monde, conduit.com est désormais le cinquième moteur français (0,9 %), le troisième en Allemagne (1,2 %) et le deuxième en Espagne (2,9 %). Pour concevoir sa propre barre d'outils et la mettre à disposition sur le Net, une simple inscription à conduit.com est suffisante.

Pour créer sa barre d'outils personnalisée :
http://www.conduit.com

Permalink | Leave a comment  »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Duboissetb 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte