Magazine Europe

Cracovie : Ouverture du musée du marché aux draps "Sukiennice"

Publié le 24 septembre 2010 par Calineczka

Ce musée tant attendu raconte l'histoire des marchands d'antan. Les cracoviens ont dû attendre avec impatience jusqu'à cette fin septembre pour descendre finalement sous-terre mais le jeu en vaut la chandelle.


L'exposition intitulée les « traces de l'identité européenne de Cracovie» - est une entreprise séparée à la galerie nationale de Musée en haut - s'est ouverte ce soir,  samedi 24 septembre, à 20h. Elle mènera des visiteurs sous terre et par l'histoire de Cracovie en tant que carrefour commercial pour des itinéraires de commerce antiques. Le bâtiment de Sukiennice  au centre de Cracovie a lui même a surgi comme hall commercial, et à la taille de l'âge d'or de Cracovie au XVème siècle, vous pourriez tout y trouver: de la soie aux épices au sel dans les stalles du marché au draps. Maintenant, ces routes antiques ont été creusées vers le haut et reconstituées, et les stalles en bois ont été recréées, en tant qu'élément d'une excursion par l'histoire de la présente partie de l'Europe.
Le musée souterrain promet d'être une expérience entièrement interactive, avec des présentations multimédia recréant l'atmosphère d'un hall marchand du 15ème siècle. Les derniers instruments de pointe, des écrans plasma, des hologrammes et des projections de laser, des affichages d'écran tactile comportant l'information sur des objets exposés, et un cinéma 3D-capable, feront du Sukiennice un musée des plus modernes, non pas uniquement en Pologne mais en Europe.

le musée sur Internet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog