Magazine

Si c’était un… [3] l’âne

Publié le 24 septembre 2010 par Lapireespece

Aujourd’hui je vous propose de deviner quel groupe d’individus je dessine avec un bonnet d’âne, ou plutôt complètement en âne. Voici quelques indices.

Au quotidien, l’âne a une fâcheuse tendance à dormir debout plutôt qu’affronter la réalité (et à glandouiller plutôt qu’affronter un tas de dossiers en retard). On connaît tous, même les plus jeunes, le coup de la carotte. Ça lui fait perdre tout esprit critique, à l’âne. Il suit la carotte émerveillé, oubliant tout le reste (et de toute façon les dossiers, fallait pas y compter). Une petite tendance à l’utopie, en bref. « Imagine all, the donkeeeeyyys… »

L’âne a la réputation d’être buté, c’est de notoriété presque publique. C’est peut-être parce que ces ancêtres ont été bâtés pendant de nombreuses générations (pour les plus jeunes, un âne bâté est celui qui a son bât sur le dos, donc une charrette au derrière…) L’âne est probablement un peu bête, car il devient vite têtu comme une mule (une belle-soeur encore pire, on a tous ça en stock) quitte à faire la Révolution, à coup de bâton, du coup, pas à coup de carotte. Et malgré le risque de finir en saucisson.

Alors, ça vous rappelle qui ??


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lapireespece 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte