Aujourd’hui je vous propose de deviner quel groupe d’individus je dessine avec un bonnet d’âne, ou plutôt complètement en âne. Voici quelques indices.
Au quotidien, l’âne a une fâcheuse tendance à dormir debout plutôt qu’affronter la réalité (et à glandouiller plutôt qu’affronter un tas de dossiers en retard). On connaît tous, même les plus jeunes, le coup de la carotte. Ça lui fait perdre tout esprit critique, à l’âne. Il suit la carotte émerveillé, oubliant tout le reste (et de toute façon les dossiers, fallait pas y compter). Une petite tendance à l’utopie, en bref. « Imagine all, the donkeeeeyyys… »
L’âne a la réputation d’être buté, c’est de notoriété presque publique. C’est peut-être parce que ces ancêtres ont été bâtés pendant de nombreuses générations (pour les plus jeunes, un âne bâté est celui qui a son bât sur le dos, donc une charrette au derrière…) L’âne est probablement un peu bête, car il devient vite têtu comme une mule (une belle-soeur encore pire, on a tous ça en stock) quitte à faire la Révolution, à coup de bâton, du coup, pas à coup de carotte. Et malgré le risque de finir en saucisson.
Alors, ça vous rappelle qui ??