Magazine

Espèce gratuite ! Professeurs stagiaires !

Publié le 22 septembre 2010 par Lapireespece

En attendant que vous me trouviez qui représente le cochon, un petit coup de chapeau à nos braves professeurs stagiaires dont plus personne ne parle déjà. Eux compris vu que cette année, ils se coltinent 18 heures de cours au lieu de 6 pour leurs prédécesseurs, ce qui laisse peu de temps pour autre chose. J’avoue que la logique de cette année de transition m’échappe (oui, pourquoi ne pas avoir maintenu l’ancien système une année de plus, le temps que des professeurs ayant eu des stages en master arrivent ? L’économie engendrée vaut-elle l’échec politique associé ? Est-ce pour distraire l’attention ? Bref…). Bonne chance à tous !

Espèce gratuite ! Professeurs stagiaires !

Pourquoi une girafe pour représenter le professeur ? Alors ça n’a rien à voir avec les cornes, non, c’est plutôt son physique qui la place au-dessus de la mêlée du vulgum « non-profs » dont elle s’isole bien volontiers, préférant rester entre confrères. Et heureusement, d’ailleurs, parce que sans ses confrères pour l’aider, notre girafe se sentirait bien seule. Avec son petit air supérieur, elle prouve sa capacité à enseigner en faisant réussir son petit girafon (et surtout lui d’ailleurs). Ce qui ne l’empêche pas de réclamer des moyens pour ses braves petits élèves, et si possibles musclés, les moyens, pas trop les élèves hein. Accessoirement une voiture blindée pour aller en cours serait la bienvenue, un peu comme la Papamobile, mais encore plus haute, rapport au cou.

Fiston m’a un peu aidé pour la dernière case, alors je sous-titre pour ceux qui n’ont pas le jeu vidéo dans le sang… Hardcore se dit d’un joueur « qui joue grave tout le temps » (sic). Level, c’est le niveau du joueur, la « strat » une stratégie, et pour le reste, je n’ai rien compris non plus mais c’est pas grave

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lapireespece 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte