Magazine Basketball

Mondial 2010: Un premier pas vers les Quarts ?

Publié le 25 septembre 2010 par Laurent Jeannas

Logo Mondial 2010

 

Florence-LEPRON--France-.jpg

( Florence LEPRON et es Bleues ont maîtrisé leur sujet face à la Grèce d'Evina MALTSI - Crédit Photo: fiba.com )

Résultats de la Journée 2 du 24/09/2010

Groupe A

Chine  Canada  61  65 

Australie  Biélorussie  83  59 

Classement

1. Australie  4Pts 2m

2. Biélorussie  3Pts  2m

3. Canada  3Pts  2m

4. Chine  2Pts  2m

Groupe B

  

Etats Unis  Sénégal  108  52 

FRANCE  Grèce  69  55 

Classement

1. Etats Unis  4Pts 2m

2. FRANCE  4Pts  2m

3. Grèce  2Pts  2m

4. Sénégal  2Pts  2m

Groupe C

  

Espagne  Corée  84  69 

Brésil  Mali  80  73 

Classement

1. Espagne  4Pts 2m

2. Brésil  3Pts  2m

3. Corée  3Pts  2m

4. Mali  2Pts  2m

Groupe D

 

Argentine  Japon  58  59 

Russie  Rép Tchèque  55  52 

Classement

1. Russie  4Pts 2m

2. Rép Tchèque  3Pts  2m

3. Japon  3Pts  2m

4. Argentine  2Pts  2m

Face à la Grèce, les Bleues jouaient sans doute une partie de leu avenir dans le Tournoi et, au vu de la défaite concédée à Lugo, en préparation (58-70), on se demandait quel allait être la scénario de cette rencontre déterminante, avec un arrière goût de revanche, car ce sont les Bleues qui avaient barré la route à la Gréce, l'année dernière, en Quart de Finale de l'Euro.

En fait, les Bleues allaient installer une défense de fer, doublée à une attaque efficace, qui allait laissé les Grecques sans voix.

Au bout de dix minutes, nos filles avaient déjà huit longueurs d'avance (20-12, 10éme) et, que dire à la pause, avec un avantage qui était grimpé à +17 (40-23, 20éme): jamais nous n'aurions imaginé un tel scénario, mais ce n'était que du bonheur.

Certes, dans le troisième quart temps, les Grecques allaient réagir, et revenir légèrement au score (51-40, 30éme), mais pas de quoi inquiéter Pierre VINCENT et tout son staff, les joueuses veillant au grain, et laissant leur adversaire à bonne distance, afin de se ménager une fin de rencontre sans tension (69-55, score final), et pleine de promesses.

Avec ce succès, les Bleues sont donc définitivement qualifiées pour le second tour, avec déjà une petite option sur un éventuel Quart de Finale: aujourd'hui, face aux Etats Unis, qui n'ont fait qu'une bouchée du Sénégal (108-52), les filles pourront jouer sans pression...et sans complexe, avec l'esprit déjà tourné vers la suite.

La suite, ce sera l'Australie, championne du Monde en titre, qui a dominé la Biélorussie (83-59), mais aussi, sans doute, la Biélorussie et le Canada (qui a battu la Chine, 65-61), deux des trois adversaires rencontrés en préparation à Villeneuve, et donc connus...de quoi, peut-être, envisager une troisième place du groupe du second tour..

Dans l'autre moitié de tableau, l'Espagne a dominé la Corée (84-69) sans plus et, que dire du Brésil, qui remporte une toute petite victoire face au Mali (80-73).

Les locales Tchèques ont été battu par la Russie, mais finalement de très peu (52-55), alors que le Japon réussissait le coup de la journée en tapant l'Argentine au buzzer (59-58).

Espagne et Russie sont invaincus, tandis que Brésil, Corée, Rép Tchèque et Japon devraient compléter le tableau...à moins d'un renversement de situation aujourd'hui: 

Programme de la Journée 3 du 25/09/2010

Chine Australie

Canada Biélorussie

Etats Unis FRANCE

Sénégal Grèce

Mali Corée

Brésil Espagne

Argentine Russie

Japon Rép Tchèque

Les huit dernières affiches du premier tour nous proposent une affiche incontournable, pour nous, à savoir France - Etats Unis...même si ce ne sera sans doute pas la rencontre la plus importante de la compétition.

Sénégal - Gréce déterminera le dernier qualifié du Groupe B...mais selon toute vraisemblance, ce devrait être la Grèce.

La Chine doit battre l'Australie pour se qualifier, ce qui paraît peu probable, alors que Canada et Biélorussie se disputeront le droit de rêver à un Quart de Finale.

Le Brésil tentera de mieux jouer face à l'Espagne, alors que le Mali fera ce qu'il peut face à la Corée, mais le Mali devrait logiquement être l'éliminé de la Poule C.

Enfin, dans la Poule D, l'Argentine est proche de l'élimination...sauf à battre la Russie, ce qui est fortement improbable, alors que la Rép Tchèque se doit de battre le Japon, pour ne pas décevoir ses supporters.

Le compte rendu de la journée d'aujourd'hui, ce sera pour lundi...avec une présentation complète du second tour, avec les douze qualifiés: a bientôt ....et ALLEZ LES BLEUES !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines