Magazine

Le temple du Glossy

Publié le 25 septembre 2010 par Saint Pingouin

temple-du-glossy.jpg

La maison n'étant pas près de voir le jour sur le terrain, j'ai décidé de repenser totalement le projet. A quoi bon faire une maison, chose somme toute banale, quand on peut faire un TEMPLE ?

Oui, un lieu de culte, à la gloire du Saint Glaçon.

Je vois déjà la fière bâtisse se dresser parmi les minables habitations des alentours, son style architectural unique, ses vitraux montrant des pingouins, ses tapis, ses rideaux, son style épuré... et des milliers de fidèles rassemblés en un élan unique de foi, criant à la gloire du Saint Glaçon... et embrassant le cul de Petit Manchot, l'icône sacrée du temple, selon le rituel dit de l'offrance au temple du Glossy.

Oui, le Temple du Glossy. Un lieu de culte unique, où se presseront les pélerins ayant préalablement payé leur droit d'entrée.

Un lieu où l'on retrouve son espérance, ses idéaux, où l'on se recueille devant la statue de Petit Manchot, où l'on est béni par Saint Pingouin et ses Saintes Paroles (avec supplément).

J'entends déjà les lecteurs murmurer "un mouvement sectaire".

Mais non, ce n'est pas une secte ! C'est un parc d'attraction religieux. Regarder les vitraux : payants. Embrasser les fesses de Petit Manchot (c'est une peluche sacrée, pour les incultes), payant. Entendre les sermons de Saint Pingouin : payant. Se recueillir : payant.

Vous êtes libres de repartir quand vous voulez, la boutique souvenir se trouve à la sortie. Vous voyez, ce n'est pas une secte.

Je ne vois qu'un obstacle à ce projet : la mairie acceptera-t-elle le permis de construire ? Ou faudra-t-il faire un rituel, à savoir une offrande au Temple de l'urbanisme local ? Monsieur le Maire, ne partez pas, j'ai besoin de votre popotin !

Allez, une douche froide et au lit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :