Magazine Humeur

Sortir de garde à vue ? Simple comme un coup de fil à… Pierre Sarkozy !

Publié le 25 septembre 2010 par Kamizole

eric-judor.1285398474.jpg

Jusqu’à cette nuit, je ne connaissais pas l’existence d’un humoriste qui aurait pour nom Eric Judor. Mais vous pensez bien que je ne pouvais laisser passer sans cliquer un titre de 20 minutes tombé sur ma boîte et découvert au milieu de la nuit Eric Judor peut compter sur Pierre Sarkozy (24 sept 2010) et surtout le sous-titre : «L’humoriste aurait été libéré de garde-à-vue après un coup de fil passé à Pierre Sarkozy»

Or, l’affaire remonte au 12 avril 2010 et avait déjà fait l’objet d’un article du quotidien le 14 avril qui m’avait totalement échappé Eric, du duo Eric et Ramzy, interpellé en train d’acheter de la cocaïne. J’avais sans doute beaucoup mieux à faire et la vie des pipôles n’est nullement ma tasse de thé. Il y était indiqué qu’Eric Judor – maintenant je sais qui c’est quand bien même n’aurais-je qu’une vague idée de ce duo – avait été interpellé alors qu’il tentait d’acheter 4 g de cocaîne et qu’ayant reconnu les faits, il avait été remis en liberté «après que le parquet a ordonné une injonction de soin, le considérant comme un simple consommateur». Il n’était pas fait mention de l’intervention de Pierre Sarkozy.

Dans les deux articles, il est souligné que le dealer avait été maintenu en garde à vue. A priori, cela ne me semble nullement choquant notamment dans la mesure où il est indiqué qu’une perquisition à son domicile du XIXe arrondissement avait permis aux policiers de saisir 800 g de cocaïne… Ce n’est pas rien et quand bien même ne connaîtrais-je pas le prix de cette saloperie, ça doit représenter bonbon !

Beaucoup d’articles aperçus sur Google font référence à un article du Point mais j’ai eu beau le chercher ce fut sans résultat. Toujours est-il que selon 20 minutes, «Aux policiers qui lui demandaient le numéro de la personnes à contacter, il aurait tout naturellement – c’est moi qui souligne ! – transmis celui du fils du chef de l’Etat» et après plusieurs heures passées en cellule le «le chef de la brigade des stups est venu en personne – je souligne à nouveau tellement c’est gros ! – pour que le comédien puisse récupérer son téléphone et être immédiatement entendu» !

C’est beau et simple comme un coup de fil ! Il reste à se demander qui a donné l’ordre au chef de la brigade des stups… J’imagine que ce n’est quand même pas Pierre Sarkozy himself ! Il est «fils de» mais ne fait quand même pas – encore ? – partie des instances dirigeantes de l’Etat ou alors nous serions plus qu’enfoncés jusqu’au cou dans la Sarkozie : République népotisme et bananière.

Fort ironiquement 20 minutes illustre l’article par une vidéo de la chanson de Georges Brassens «Avoir un bon copain» :

Avoir un bon copain
Voilà c’qui y a d’meilleur au monde
Oui, car, un bon copain
C’est plus fidèle qu’une blonde
Unis main dans la main
A chaque seconde
On rit de ses chagrins
Quand on possède un bon copain

Toujours est-il que ce nouveau scandale témoigne à l’envi que «selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous feront blanc ou noir» et que le nom de Sarkozy est un sésame qui ouvre bien des portes, fussent-elles de geôles. Je suis persuadée que tout autre consommateur pris dans les mêmes conditions eût été maintenu en garde à vue jusqu’à son audition par un juge.

Comment expliquer que l’on n’apprenne qu’aujourd’hui l’intervention de Pierre Sarkozy dans ce dossier vieux de 5 mois ?

Ne serait-ce pas la preuve que nombre de policiers de base en ont sans doute plus que ras la casquette, par-dessus le képi ou le casque de ces passe-droits à répétition pour les personnes qui fréquentent directement ou non les allées du pouvoir. Encore une “taupe” que les services de police de France et de Navarre seront sommés de débusquer toutes affaires cessantes.

Et si vous voulez mon avis, non ? Hé ben, tant pis ! je le donne quand même

:)
il risque d’y avoir encore un sacré nombre de révélations de ce type. Normal dans un «système Sarkozy corrompu» pourri jusqu’à la moelle… «Le poisson pourrit par la tête» (proverbe chinois ?) et ça fouette grave au sommet de l’Etat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte