Magazine Médias

Fringe – Episode 3.01 – Season premiere

Publié le 25 septembre 2010 par Speedu
. / Olivia
Saison 3, Episode 1
Diffusion vo : FOX – 23 septembre 2010
Diffusion vost : TF1 vision – 24 septembre 2010
Olivia va t’elle réussir à se sortir de la situation inextriquable dans laquelle elle se trouve ?
Fringe – Episode 3.01 – Season premiere Fringe – Episode 3.01 – Season premiere Fringe – Episode 3.01 – Season premiere

Wouéééééééé 41 minutes sur 42 de Olivia ! Trop content !!! Ouaaaaaais !!!! Rien de tel pour démarrer une saison. J’étais aux anges.
Bon, je vais essayer de ne pas être trop méchant parce que Anna Torv s’en sort bien avec cette Olivia à mi chemin entre Olivia et Liv. Mais l’épisode établit encore une fois la faiblesse du personnage qu’il soit de chez nous ou de l’autre coté. Elle est tout simplement inintéressante. Tout l’épisode reposait sur la question de savoir si elle allait rester elle-même ou succomber et devenir Liv et je m’en foutais totalement. A la fin de l’épisode, j’étais plus intéressé par le chauffeur de taxi dont on ne verra probablement ce qui va lui arriver pour avoir aider une fugitive que par ce qu’il va advenir de Olivia. Quoique je ne désespère pas de le voir retomber sur Olivia et qu’il va lui remettre les idées en place.
On suit donc Olivia que Walter égo veut transformer en Liv à coup d’injections qui réécriront sa mémoire avec les souvenirs de Liv. Oui, je peux comprendre. C’est vrai que Liv est plus marrante que Olivia mais bon, j’ai peur, très peur pour les scénaristes. Ils vont s’embourber je le sens. Et régler ça de manière bateau pour s’en débarrasser vers le milieu de saison. J’espère me tromper parce que cela pourrait avoir beaucoup de potentiel. Comme aucun. Tout dépendra de la maitrise des scénaristes et de si ils ont vu sur le long terme pour la saison et pas juste les 5 ou 6 premiers épisodes « et puis on verra. »
L’autre point fort de l’épisode, outre le duo avec le chauffeur de taxi et le mélange des Olivia, ce sont les scènes d’action. Voir Olivia plonger d’une falaise sur fond vert, ça fait son petit effet. La voir à la fenêtre du taxi aussi. Là, de ce coté, la maitrise de l’action est très bonne et l’ensemble de la poursuite est plutôt bien gérée, allant de concert avec Olivia sombrant de plus en plus vers Liv.
Alors tout est parfait ? Non. Malgré c’est bon point, malgré le rythme, je suis resté assez froid devant cet épisode qui a peiné à m’emballer. Il n’y est pas arrivé complétement d’ailleurs. Et je ne saurais trop dire pourquoi hormis encore accuser Olivia qui ne m’interesse absolument pas malgré les véritables et gros efforts fournis par Anna Torv. Son sort, je m’en moque et les scènes émouvantes ne m’ont pas émues. Mention spéciale à la mère qui m’a laissé totalement froid puisqu’on ne l’avait jamais vu auparavant et en plus, on est en plein Liv donc là encore, j’ai peiné à m’identifier à ces retrouvailles et cela ne m’a pas ému.
Et puis j’aurais aimé autre chose pour Olivia. Qu’elle lutte contre les souvenirs de Liv et qu’elle devienne un élément incontrolable qui fait la guerre ouverte à Walter égo et la division Fringe de là-bas. Une sorte de super terroriste qui fout la merde tout en essayant de les faire tomber et ainsi éviter la destruction qu’ils prévoyent pour notre monde. Une sorte d’Olivia Rambo quoi.
Dernier truc qui m’a plus que gêné : personne n’a capté que ce n’était pas Olivia dans notre monde. Purée, c’est quand même évident. Et puis Walter est un gros porc à ramasser les biscuits déposés à même le sol.
Sinon Astrid devait faire des trucs super intéressants quelque part, sûrement dans un troisième monde.
Bref, 5/10

Une reprise bien rythmée, qui mélange bien l’action aux problèmes mentaux d’Olivia mais qui a peiné à me captiver plus que ça. Cela reste essentiellement de la demi mise en place (il faut voir ce qui s’est passé chez nous maintenant avant de pleinement attaquer la saison) et trop d’Olivia quoi …

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte