L'aventure de ce swap est donc un peu épique: les charmants postiers de ma ville n'ayant pas trouvé mon nom sur ma boîte aux lettres (???!!!). C'était sans connaître ma swapeuse de choc,
Nous devions partager avec notre swappée notre destination de vacances ou notre région. Pour ceux qui me connaissent un peu, vous le savez, Bookine n'est pas toujours chanceuse (voire, j'ai souvent la poisse! Pour preuve, à l'instant, alors que je commençais à écrire ce billet, mon ordinateur, âgé de seulement quelques mois, a tout simplement décidé de s'éteindre!).
Maela , qui a tout de suite pris les choses en main! Je vous passe les détails, mais, le colis qui était en route pour repartir vers sa destination d'origine, a finalement atterri dans mon salon ! OUF!
L'ouverture de cet énorme colis allait me réserver d'autres émotions, Maela m'a tout simplement ultra gâtée!
Me voilà donc transportée destination : La Bretagne!
Ca tombe bien, je ne connais pas beaucoup et les cadeaux de ma swappeuse donnent largement envie de découvrir un peu plus cette région française :
3 romans qui collent pile poil à mes lectures de prédilections et qui se déroulent en Bretagne:
- D'un autre monde de Claude Crozon (sous titré, la saga d'une famille bretonne)
- Coup de foudre à Quimper de François Joncour
- Le mystérieux trésor des pirates de Nicolas Boukacem....Dédicacé par l'auteur d'abord! Merci Maela, ça, c'est trop chouette!
- les plus beaux itinéraires en Bretagne de Pierre Lapointe
- La Bretagne vue par Patrick Poivre d'Arvor. Les photos de ce dernier livre sont tout simplement magnifiques, modernes et artistiques. Il n'a pas quitté ma table de salon depuis que je l'ai reçu et je feuillette régulièrement quelques pages, pour un peu d'évasion après le travail...une bouffée d'iode en plein Paris ;)
A noter que Concarneau, d'où ma swapeuse est originaire, a l'air d'un havre de paix, pittoresque et charmant. Comme je t'envie!
Côté marque ta page, Maela a pris le temps de les confectionner elle-même, sur le thème de la mer :
Côté gourmandises et autres surprises: Les spécialités bretonnes sont parmi mes préférées, alors là, autant vous dire que j'ai été ravie! Au programme, une boîte d'assortiment de biscuits de Pont-Aven (qui, en plus, si j'ai bien compris, n'est pas très loin de Concarneau): une véritable "ronde bretonne" avec des palets, des galettes et des crepes dentelles natures et au chocolats! (miam disait à juste titre le papier cadeau!) et puis un pot de caramels au beurre salé!!Et si j'ai le courage de m'y mettre un jour, je peux devenir la reine du Kouign Amann ou du far breton, grâce au livret de recette! (et là, autant vous dire que c'est le Namoureux qui est ravi!).
Le magnet du drapeau breton ne quitte plus mon frigo et promis, la prochaine fois que je fais des crêpes, ce sera en écoutant le Cd de "La Bretagne à Bercy" ;)
Et vous, vous saviez que le Père Noël était breton ? Un immense merci à Maela qui m'a beaucoup gâtée...TRUGAREZ MAELA! De mon côté, j'ai tenté de faire découvrir Malte, l'île d'où est originaire ma grand-mère maternelle à
Viviane