Magazine Beauté

Eyeko Cream : Le Test 1/2

Publié le 25 septembre 2010 par Lollirock
Vous rêvez d'avoir la peau parfaite de Kylie Minogue, ou Jemma Kid ??
Moi oui, je suis toujours en quête DU produit ou du petit plus qui rendra ma peau parfaite ou du moins presque parfaite, et apparemment leur petit secret à elles, à pour nom l'Eyeco Cream.
Alors qu'est ce que c'est exactement ? Et bien c'est crème 3 en 1, bourré de réflecteurs de lumière, d'anti-oxydants, et de vitamines A, E et C qui fait office de crème hydratante, d'illuminateur et de crème pour les yeux. Rien que ça !
Voici la petite boîte en carton dans laquelle elle se présente, que j'ai bien évidemment photographié sous toutes les coutures.
Comme vous le voyez c'est un packaging rose pâle et girly à souhait :
Eyeko Cream : Le Test 1/2
Eyeko Cream : Le Test 1/2
Eyeko Cream : Le Test 1/2
Eyeko Cream : Le Test 1/2
Eyeko Cream : Le Test 1/2
A l'intérieur, un gros pot, rose, toujours aussi girly, bien que d'aspect un peu cheap je dois dire... Mais suite à ma récente mésaventure avec un flacon en verre, je suis plutôt contente d'avoir un pot en plastique entre les mains, c'est moins beau, c'est vrai, mais plus prudent, et je pourrais par la suite le recycler (oui je vois loin).
Eyeko Cream : Le Test 1/2
Pas de spatule, mais une petite protection plastique par dessus :
Eyeko Cream : Le Test 1/2
Le gros plan :
Eyeko Cream : Le Test 1/2
Eyeko Cream : Le Test 1/2
Alors concrètement elle vaut quoi cette crème ?
Tout d'abord n'imaginez pas une seule seconde pouvoir utiliser cette crème seule, ce n'est juste pas possible, vous auriez l'air plus ridicule qu'autre chose car elle illumine vraiment beaucoup, voir trop, donc à moins d'en poser par petite touche (sur le haut des pomettes), ou oublie.
Ensuite niveau hydratation pour moi ce n'est clairement pas suffisant, elle pourra peut être plaire à certaines, car elle laisse la peau sans aucun film collant ou gras, et c'est bien ça le problème en ce qui me concerne.
J'ai la peau sèche, et après l'application d'une crème, j'aime sentir un léger film sur ma peau, ça me donne vraiment une impression de confort et d'hydratation, donc en fait je l'utilise toujours pas dessus ma crème hydratante habituelle.
On nous dit qu'elle fait également office de crème pour les yeux, mais alors là attention à ne pas s'y méprendre, dans ce cas précis cette crème ne sert absolument pas à hydrater cette zone si fragile (du moins je ne crois pas) mais plutôt à tricher en apportant de la luminosité et donc en quelque sorte illuminer le regard et vous aider à avoir l'air moins fatigué.
En fait dans cette crème, le point qui m'a le plus bluffé, c'est sa fonction illuminatrice ! Alors là effectivement elle fait très bien son travail.
Comme je le disais plus haut, ce n'est pas possible de l'utiliser seule, donc j'ai essayé de mélanger un peu de cette crème à mon fond de teint.
J'ai beaucoup aimé le résultat, mais cette crème à la texture très dense à l'inconvénient d'épaissir beaucoup le mélange obtenue, et il devient alors très difficile d'appliquer le tout de manière uniforme.
Donc j'ai opté pour la méthode "layering", c'est à dire, j'applique en premier ma crème hydratante, ensuite l'Eyeko Cream sur tout mon visage, et enfin mon fond de teint.
Le résultat c'est avéré plus concluant ainsi, je pense donc que la superposition de toute ces couches est la meilleure façon d'utiliser cette crème afin d'obtenir un visage rayonnant tout en ayant l'air naturel.
Comme on me la demandé je vous ais fait quelques swatches :
Voici donc le dos de ma main, où j'ai juste préalablement appliquer un peu de crème hydratante visage, comme je l'aurais fait sur mon visage :
Eyeko Cream : Le Test 1/2
J'applique ensuite la fameuse Crème :
Eyeko Cream : Le Test 1/2
J'étale grossièrement :
Eyeko Cream : Le Test 1/2
J'étale maintenant totalement, attention cette crème sèche rapidement, le temps de prendre la photo et ça m'était déjà difficile de l'étaler uniformément, donc en condition réelle, on étale bien sans tarder :
Eyeko Cream : Le Test 1/2
Là aucun problème le "glow" est bien présent mais avouez que sur le visage ça peut faire too much.
Donc ensuite j'ajoute un peu de Touche Parfaite par dessus le tout pour rendre le tout portable :
Eyeko Cream : Le Test 1/2
Et enfin je poudre avec la Razor Sharp D'Urban Decay :
Eyeko Cream : Le Test 1/2
Résultat, et bien comparez la première et la dernière photo de ma main, y'a pas photo, même avec une couche de crème teintée et de poudre matifiante par dessus, la peau est bel et bien plus lumineuse, c'est magique.
Mais je dois vous avouez que le résultat sur le dos de ma main est bien plus spectaculaire que sur le visage.
En effet sur un visage on applique aussi de l'anti cernes, du blush, on sculpte, etc... C'est beaucoup de chose qui font que l'effet est davantage atténué, d'ailleurs vous pourrez vous en rendre compte vous-même dans mon prochain billet, où j'ai procédé à un test directement sur la peau de mon visage.
Et vous verrez que, oui il est possible d'avoir une peau lumineuse qui est l'air naturelle sans pour autant éblouir vos interlocuteurs !
Stay Tuned.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lollirock 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte