Magazine High tech

The Lapins Crétins font un détour par le Far West

Publié le 25 septembre 2010 par Livegen
The Lapins Crétins font un détour par le Far West

*avec la voix de Yann Barthès*

"Nom de Zeus, Clint ! En me rendant chez Clara, je suis tombé nez à nez avec un groupe de lapins qui martyrisaient Bufford Tannen !"

Telle aurait pu être la réaction du vieux Doc, s'il avait rencontré les lapins frappadingues pendant Retour vers le futur III. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et les voyageurs dans le temps, repartirent chacun de leur côté, l'un en train qui traverse l'espace-temps à la vitesse de 88 miles par heure, les autres, les lagomorphes, en machine à laver ... dont on ne connaît pas encore le nombre de tours par minute. Idée crétine de transport temporel de la part des développeurs d'Ubisoft ? Pas si sûr, lorsque l'on sait que Robert Zemeckis avait prévu à l'origine de faire voyager, pour sa saga Retour vers le Futur, ses deux héros dans un frigo, idée non retenue car jugée trop dangereuse si jamais des enfants venaient à imiter les actions du jeune Marty Mc Fly et de son ami le Docteur Emmett Brown. Un certain professeur Jones devrait en prendre de la graine.

Le carnet de bord de la machine à laver de The Lapins Crétins : Retour vers le Passé nous emmène donc aujourd'hui, au Far West, le pays des Cowboys, des saloons, des Shérifs, et de Billy The Kid. Ce cher Billy à qui, d'ailleurs, les leporides posent bien des problèmes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, une nouvelle fois bien sympathique, ci-dessous. On peut alors s'attendre à tout en ce qui concerne les mini-jeux prévus pour cette époque : du Rodéo sur Jean-Luc Delarue des bovins en folie, une ruée vers l'or, un duel à mort (de rire) entre deux Cowrabbids. Pourtant, on ne peut s'empêcher de ressentir une pointe de déception puisque le Far West avait déjà été bien traité dans le second opus mais on reste curieux tout de même de voir ce que les développeurs vont bien pouvoir imaginer pour se renouveler.

La fois prochaine, cap sur les galères Vikings, vraisemblablement. Et cela continuera comme ça jusqu'à la sortie française du titre prévue pour le 25 Novembre. En fin de compte, les vidéos promotionnelles sont à l'image du jeu : toujours très drôles, mais pour combien de temps ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog