Profitons de notre rubrique hebdomadaire pour nous permettre un petit encart publicitaire histoire de vous rappeler l'ouverture de Livegen Unity qui vous permet d'ores et déjà de parler de vos jeux du moment de manière détaillée, pour en présenter l'actualité ou les faire découvrir aux autres lecteurs. Par ailleurs, vous l'aurez peut-être déjà remarqué si vous avez adopté la résolution 1280 sur le réseau, une autre nouveauté s'est glissée sur les pages d'accueil des différents sites : les jaquettes des jeux à venir avec leur date de sortie, de quoi programmer vos prochains achats sans vous fatiguer. De leur côté, nos rédacteurs n'ont pas peur de l'effort et s'adonnent avec enthousiasme à la musique, à la course automobile et au lancer de bananes, tout un programme !
silent genius joue à Guitar Hero: Warriors of Rock sur Wii
Cela faisait un moment que ma guitare en plastique me faisait de l'oeil sous sa soyeuse couche de poussière et que ma Wii et son halo bleu n'avait pas rayonnés pour autre chose qu'un plombier âgé d'un quart de siècle chevauchant son fidèle compagnon vorace à travers les galaxies. La douce voix de Philippe Manoeuvre me guidant dans ma quête pour sauver le rock, je rencontre Johnny Napalm et sa magnifique crête verte qui m'accompagnent dans mon échauffement et celui de la foule qui remarque déjà ma dextérité un peu rouillée. Echo Tesla rejoint ensuite l'aventure et avec elle, Tick Tick Boom (The Hives), Lasso (Phoenix) et Slow Hands (Interpol) terminent d'enflammer le public qui gronde de bonheur à l'écoute de mes riffs impeccables. C'est alors que Matthew Belamy et ses comparses nous prêtent Uprising pour garder l'ambiance au top, je m'approche donc du bord de la scène, prête à bondir dans la foule en délire qui scande mon nom à pleins poumons, c'est à ce moment que je réalise que ce sont mes voisins, passés me dire qu'ils préfèreraient que je joue en sourdine. Muse concluera pour moi avec son refrain imbattable "They will not force us, they will stop degrading us, they will not control us, we will be victorious! So come on" qui lève tout doute. Le Rock sera bien sauvé, mais pas ce soir.
B2zo-almendha joue à F1 2010 sur PS3
F1 2001, voilà neuf ans qu'aucune simulation de course de ce type ne m'avait autant emballé. Après un triste Formula One : Championship Edition paru en 2007 exclusivement sur PlayStation 3, plus de nouvelles de cette discipline pourtant très populaire. Grâce à Codemasters (Colin McRae, TOCA, DiRT ou encore GRID) et à ses années d'expériences, F1 2010 vient de voir le jour. Quelle naissance ! Un mode Carrière très immersif vous faisant vivre sur sept saisons la vie d'un pilote, avec ses bons comme ses mauvais moments, est de la partie. Des stands en passant par les essais libres, les qualifications, les conférences de presse, les nombreux réglages disponibles, le duel avec votre coéquipier et la dure ascension jusqu'au sommet, il y en a pour des heures et des heures de travail, le tout pour gagner quelques précieux centièmes de seconde. Le pire ? C'est que ça marche ! Parlons aussi des choix cruciaux des pneus et des arrêts au stand et vous aurez compris qu'il aura fallu attendre, mais pas pour rien. La patience est décidément une bien jolie qualité, surtout à la vue d'un gameplay aussi bien calibré pour les puristes que pour les débutants avec une tonne d'aides à activer ou non suivant votre cas.
Yaye joue à Donkey Kong Country 3 version GBA sur DS
Après avoir fini le deuxième opus il y a quelques semaines, je m'attaque à DKC 3 sur ma bonne vieille DS. Allez savoir pourquoi, je ne l'avais jamais essayé jusqu'à présent (honte à moi je sais) et il aura fallu la proximité du nouveau Donkey Kong Country Returns sur Wii pour que cela arrive. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, en particulier pour cette série qui a marqué toute une génération de joueurs. Après deux mondes finis, je dois bien dire que je le préfère largement au deuxième opus : meilleurs niveaux, personnages plus variés, bonus plus sympa à trouver, carte du monde bien plus recherchée, difficulté très bien dosée... C'est un constat sans appel, DKC 3 a réveillé en moi la passion des jeux de plateforme de la vieille école là où le 2 m'avait ennuyé ferme (je n'ai même pas eu envie d'en trouver tous les secrets), je retrouve même les sensations que j'avais éprouvées sur le tout premier DKC lors de sa sortie sur SNES (oui, j'en suis à ce point là). C'est déjà tout vu, je me lance dès à présent dans la quête du 103 %, il me faudra au moins cela pour patienter jusqu'au retour du gorille le plus célèbre des jeux vidéo.
Et vous, à quoi jouez-vous ?