Magazine Football

En attendant Bolton - Man Utd

Publié le 24 septembre 2010 par Dlem

bolton_utd_001_copieAllez, on met ses Nike et on visite le Reebok Stadium de Bolton, probablement le plus petit déplacement de la saison. Six points en cinq rencontres, l'équivalent d'une seule victoire (face à West Ham), de trois nuls et d'une défaite (face aux Gunners). Bolton, qui n'a plus joué à la maison depuis le mois d'août, n'est pas un grand d'Angleterre, mais n'est pas pour autant un oiseau pour le chat.

Les Trotters comptent en leur rangs des joueurs capables de poser des problèmes à n'importe quelle équipe. Du gardien, Jaaskelainen, qui devrait faire son retour après le très bon intérim du jeune roux Adam Bogdan, aux attaquants, parmis lesquels on compte Kevin Davies et Johan Elmander, en passant par les défenseurs (Gary Cahill) et les milieux (Lee Chung-Yong). Des joueurs qui n'ont pas l'habitude de lâcher l'affaire. On se réjouira toutefois de l'absence pour suspension de Cahill.

Chez les Red Devils, on a profité de la Carling Cup pour donner du repos aux tombeurs de Liverpool. On compte ainsi toujours les mêmes absents, à savoir Carrick, Hargreaves et Valencia. Ferdinand pourrait revendiquer sa place auprès de Vidic au centre de la défense, après 90 minutes sans bobo ce mardi. Une défense qui déçoit depuis le début de saison, où l'on encaisse trop facilement. Il est temps de retrouver une certaine sérénité défensive, du genre de celle qui nous a permis de remporter trois titres sur les quatre dernières saisons. Reste à voir si Fergie alignera son 4-5-1 des déplacements ou un 4-4-2 plus traditionnel. Dans un cas comme dans l'autre, on l'imagine mal se passer de l'homme en forme, le Berbatov nouveau qui plante des triplés de toute beauté contre l'ennemi juré. C'est donc un Rooney (auteur de six buts lors de ses quatre derniers affrontements avec les Wanderers) sous pression qui devrait être sacrifié en cas de formation plus frileuse. Nani devrait encore donner le tournis à son adversaire sur le côté droit et distiller ça et là quelques caviars, presque aussi exquis que ceux de Scholes. Fletcher, s'il n'a pas encore atteint son niveau maximum, semble indéboulonnable au coeur du milieu mancunien. Le flanc gauche reste une interrogation, Park et Giggs devraient se disputer la place devant Evra. Tout comme O'Shea, Neville et Brown (et Rafael ?) seront en concurrence au poste d'arrière droit. Rappelons également que Michael Owen s'est rappelé aux bons souvenirs de son manager en inscrivant un doublé mercredi face à Scunthorpe.

L'objectif est simple : une première victoire à l'extérieur cette saison en championnat. Si possible avec des buts et une clean sheet, mais trois points avant tout, qui nous permettraient de recoller à un point du leader. Car ce samedi, Shitty et Tévez nous ont fait la faveur de battre des blues qui ont démontré qu'il était plus compliqué de jouer les Harlem Globe Trotters quand l'opposition est un niveau au-dessus de West Bromwich.

Onze probable : Van der Sar, O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Fletcher, Scholes, Giggs, Berbatov, Rooney.

Prono : 0-1

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines