Philipe Lemire #99 et Arnaud Gascon- Nadon #45 auront beaucoup de travail en l'absence de M.A. Beaudoin-Cloutier # 97
En prévision du deuxième affrontement entre le V & O et le R & O voici la mise à jour des blessés. Comme prévu le quart Bruno Prudhomme laissera sa place à Tristan Grenon qui en sera à un premier match comme partant en carrière. Il y aura un peu plus de pression sur Tristan que sur Bruno car le back up QB est une verte recrue. Advenant une blessure ou une contre performance c'est Olivier Turcotte qui sera appelé en relève.On a vu de belles choses d'Olivier au camp et lors du match contre York, il continu son apprentissage. J'aimerais le voir en action mais seulement si le match est hors de porté. Il faut qu'il améliore sa constance et sa confiance ce qui est normal pour une recrue.
Marc-Antoinne Beaudoin-Cloutier ratera un premier rendez-vous cette saison. Ça fait quatre absents sur la ligne défensive. Outre le 97, Vincent Desloges sera lui aussi out. Blessé à l'épaule contre St-Mary's il ratera de deux à trois semaines. Domnic Boivert (épaule) aurait eu vraisemblabement sa place dans l'alignement. Il y a toujours J.M. L-Fortin qui est sur la touche depuis le camp et qui ratera toute la saison. Les deux ailiers seront M.A.L- Fortin et Gascon-Nadon, les plaqueurs J.A.Bernier et Philipe Lemire. Jonathan Drolet devient le seul véritable back up, la recrue David Lauzé sera habillé.
Avec tous ces blessés, cela va surtaxer les joueurs sur la ligne défensive, déjà que la semaine à l'entraînement a été dur pour eux, dû au manque de joueurs disponibles. La fatigue devient alors un facteur important, ce qui était la force du R & O depuis le début de la saison sera peut être sa faiblesse (la profondeur à toutes les positions) en fin de semaine. En espérant que le R & O ait une bonne avance au 4ième quart, un bon départ devient crucial.
En offensive, Mathieu Bouvette est out, ce sera un premier match pour la recrue Julian Bailey.
Le retour de Daniel Shober et André St-Amour vont aider la couverture sur les retours de botté. Qui disont le ne font pas le travail depuis le début de la saison. En plus, avec l'ajout de l'excellente recrue Francis Beaudet (qui en sera a un deuxième match) sa change pas mal le visage des unitées spécial.
Plus de détails sur mon deph chart sur mon site Rouge et Or Mania