Magazine High tech

Rocket Boy 2D

Publié le 25 septembre 2010 par Mac Québec

Ce jeu a complètement été créé au Québec par une compagnie nommé PowPow Games.

Si vous attendez comme moi avec impatience Dead Rising 2, Rocket Boy 2D saura peut-être vous intéresser. L’idée n’est pas de vous promener dans de grands espaces à la recherche de personnes à tuer, mais de plonger dans un monde 2D qui vous permet de faire valoir votre expérience d’apprenti guerrier. En effet, Rocket Boy 2D vous amène dans un décor très coloré aux traits de crayon. Vous avez 3 types d’ennemis à éliminer durant chaque niveau et la difficulté augmente très rapidement. Fort heureusement, il est possible de retourner sur ses pas lorsque la menace se fait trop envahissante. Au début, il est tout de même très difficile de se synchroniser correctement puisque l’accéléromètre se fait aller pour choisir la direction du personnage en plus des autres boutons. Après un certain temps, on se rend compte qu’on peut désactiver cette fonction dans les préférences de l’application.

5023741166_03a48610e6_z
5023732922_3f327e6b34_z
5023126389_f42c5f1ec2_z

Cliquez ici pour voir plus de photos

Le jeu est classé 12 ans + puisqu’il y a une certaine de forme de violence assez constante. Lorsqu’on meurt, le personnage perd littéralement sa tête et parfois elle tombe du ciel après 2-3 secondes. C’est un peu de ce genre d’humour sadique que le jeu traite. On ne se le cachera pas, la violence n’est pas très réaliste, mais assez amusante pour un public averti.

Un point négatif qui a capté mon attention par contre c’est la difficulté assez importante du niveau le plus facile. Les deux premiers niveaux ne sont pas très durs, mais à partir du 3e, on se doit d’attaquer avec défensive. On nous offre pour le moment trois thèmes différents qui contiennent chacun 12 niveaux. L’avantage de ce jeu, c’est du côté de la durée de vie puisque la difficulté nous rend compétitifs et encore plus avec le mode multijoueur (Openfeint). Également, nous avons la possibilité de choisir l’arme que l’on veut à condition de les avoir d’abord débloqués (35). Ce jeu reste avant un tout un défouloir puisque la seule chose qu’on doit faire, c’est tirer dans tout ce qu’il y a devant nous à munitions illimitées et ramasser des items (75). Une mise à jour sera apportée prochainement apportant une nouvelle race d’ennemi et de nouvelles armes.

  • Jeu très complet
  • Plusieurs armes à débloquer
  • Commandes trop complexes
  • 36 niveaux
  • 3 type d’ennemi : Alien,Super-Humain et Zombie.
  • Niveaux comme Diablo
  • Graphisme original et coloré
  • Durée de vie importante
  • Mode facile trop dure pour les débutants

C’est un très bon jeu qu’on se doit de connaître d’autant plus qu’il est fait au Québec! Dès qu’il a été approuvé sur le AppStore, il a fait partie du Top100 de plusieurs pays. Vous serez en mesure de l’essayer gratuitement ou bien d’avoir la version complète pour la somme de 0,99 $.

Téléchargez le jeu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine