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Le ROI des applications facebook

Publié le 26 septembre 2010 par Emarketeur
Nous avons tendance à automatiser le flux de la fan page par des applications comme "RSS Graffiti", mais à quel prix ?
Ma récente expérience utilisant cette application m'a appris qu'il faudrait bien surveiller le ROI des applications facebook avant de faire un choix définitif.
Ici, le ROI est au sens de "Return On Influence", entre autre les indicateurs à surveiller de près après l'installation d'une nouvelle application, comme dans notre exemple RSS Graffiti, nous indiqueront quel impact y a eu sur l'interaction des utilisateurs avec la fan page : 
  • La variation du nombre de posts vus (puisque de telles applications peuvent afficher un seul post et pour les autres, les fans devraient cliquer sur un lien "afficher plus"). 
  • La variation du taux de feedback, autrement dit, les likes et les commentaires. 
  • Le nombre de "Je n'aime plus".
  • Le nombre d'affichages du Tab, si l'application a été ajoutée en tant que tab.
 Tous ces indicateurs sont à explorer via facebook insights.
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