Lens en crise et toujours aussi faible accueille un PSG qui ne se donne pas les moyens de ses ambitions. Et pourtant, chaque joueur pressent que les hommes de Kombouaré ont le matériel pour viser plus haut dans ce championnat pas encore tout à fait lançé. Il est temps de se bouger pour les deux équipes.
Le PSG avait une belle occasion de donner un coup de fouet à sa saison en recevant le Stade Rennais la semaine dernière. Certes Rennes est venu au Parc avec le dossard n°2 du championnat dans le dos mais les bretons n’ont pas une grosse équipe. Regroupée autour de Mangane, les hommes d’Antonetti n’ont pas eu à s’employer contre un PSG sans entrain.
Avec une semaine pleine pour préparer ce rendez vous dans le Nord, Kombouaré n’aura pas d’excuse. Paris doit prendre les 3 points en proposant autre chose dans le jeu. Néné met le ballon où il veut sur ses centres et Erding et Hoarau vont en profiter toute la saison mais à l’image des centres de Rothen pour Pauleta il y a quelques saisons, cette option ne peut être exclusive. Paris manque de vitesse et de percussion dans l’axe. Maké et Chantôme font des efforts mais leur jeu est très, trop, sécurisé pour bouger une défense bien organisée.
Toujours sans Sessegnon, le PSG manque d’argument pour franchir les lignes adverses et se contente beaucoup trop de sauter son milieu pour toucher Guillaume Hoarau. C’est efficace puisque Paris marque des buts mais tellement prévisible et pénible. Si AK veut montrer qu’il a repris la main sur son groupe, ce ne peut être uniquement grâce à sa défense qui avec Armand dans l’axe n’a pas pris de but depuis 3 matchs.
Dans ce match, Lens a aussi une grosse pression. Wallemme sait bien que son équipe ne compte que peu de talent. Jemaa peut faire des différences mais il est presque le seul. Lens est dans la zone rouge, Paris pas loin de bon wagon. Mine de rien, ce match va compter.
Lech Makaay