Magazine Médias

Nikita – Episode 1.03

Publié le 26 septembre 2010 par Speedu
. / Kill Jill
Saison 1, Episode 3
Diffusion vo : The CW – 23 septembre 2010
Nikita – Episode 1.03 Nikita – Episode 1.03 Nikita – Episode 1.03
Nikita protège une journaliste tandis que Alex est possiblement en danger

Ah ça y est ! La division percute que si Nikita les emmerde, c’est peut-être à cause d’une taupe. Et encore, il a fallu qu’un client le fasse remarquer à Percy. Sa classe affichée jusqu’alors en prend un coup quand même.
L’intrigue de la taupe est bien menée, à la fois sérieusement et avec le second degré qu’il manquait jusqu’alors à la série. la façon dont Percy et Michael se retournent vers Birkhoff ou encore la basse vengeance toute en classe de Amanda à coup de fouilles dans toutes les cavités du corps humain. Cela marche parfaitement car cela est débité avec sérieux et surtout parce que Birkhoff rend cela crédible avec sa peur. Oui, cela peut très mal se passer avec la division, même lors d’une fouille anale.
De plus, la recherche de la taupe s’inscrit parfaitement avec l’infiltration d’Alex. L’enlèvement de Birkoff dans le pilote n’était pas gratuit, il servait de diversion. Il va maintenant en falloir une autre et cela pourrait être intéressant de voir comment cela va se goupiller, surtout que Alex gagne une position plus sensible dans l’organisation maintenant après l’exercice.
Bon tout n’était pas parfait non plus. Le coup du red bull renversé s’est vu venir de loin et je suis toujours étonné qu’avec tout le peuple dans leur bidule, personne n’ait vu Alex trafiqué l’appel aux flics qui s’affichait sur grand écran. Mais bon, faisons comme si …
Du coté de Nikita, cela reste très monolithique de sa part. C’est une action girl point barre. Mais elle le fait bien. Elle assure dans les rares scènes d’action et malgré ce manque de fights, le rythme est là et on progresse bien. Ca se laisse suivre sans problème malgré la tonne de surjeu de Julie GOnzalo qui joue la journaliste. Ca en devient même drôle par moments.
Par contre, je regrette la fin. J’aurais aimé que Nikita tue Jill dans le parking. Après tout, elle sait qui elle est et où elle habite. C’est un danger pour elle. Je suis étonné que cela ne soit pas évoqué. Mais bon, l’évidence ne semble pas être le fort de Percy donc Nikita peut laisser en vie tous les témoins du monde après tout …
Cela renforce d’ailleurs mon impression que la série perd de sa noirceur au fil des épisodes. On est assez loin du pilote et ses histoires de meurtres, de drogue et de viol. Tuer Jill me paraissait nécessaire et aurait offert une autre dimension à Nikita, lui faisant porter le poids de la culpabilité de ce qu’elle doit faire pour abattre la division. Cela aurait été une fin bien plus intéressante à mon avis et plus dramatique qu’un pauvre dictaphone cassé.
Bref, 7.5/10

Un épisode efficace, bien rythmé, qui se laisse suivre sans problème mais qui aurait mérité un peu plus de noirceur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog