Magazine Focus Emploi

Mireille Faugère a la tête des Hôpitaux de Paris (AP-HP), c'est officiel !

Publié le 26 septembre 2010 par Phduguet

L’ancienne directrice de la SNCF Voyages et Voyages-sncf.com remplace Benoit Leclercq à la direction de l’ Assistance Publique des Hopitaux de Paris sur proposition de la ministre de la santé Roselyne Bachelot, en conseil des ministres mercredi 22 septembre.
La nouvelle directrice prendra ses fonctions dans le contexte tumultueux de l’adoption prochaine d’un plan stratégique de réorganisation. Ce plan à 5 ans a pour objectif d’améliorer l’offre de soins tout en revenant à l’équilibre financier d’ici à 2012, impliquant le regroupement de 37 hôpitaux en 12 centres hospitaliers et la suppression de 3 000 à 4 000 postes.
Cette lourde tâche sera l’opportunité pour Mireille Faugère de s’imposer à la tête de l’établissement. Diplômée de HEC en 1978, elle a exercé des postes à responsabilité pendant plus de 20 ans à la SNCF (directrice de la gare Montparnasse, directrice du département stratégie de la SNCF, créatrice et présidence du site voyages-sncf.com, directrice générale de la SNCF Voyages) avant de prendre la tête des hôpitaux publics .
Elle a réussi notamment à transformer avec succès une entreprise technicienne en société de services tout en améliorant sa performance et en lui donnant une dimension internationale.
Sa principale mission consistera à réussir la modernisation du premier employeur en Ile-de-France (l’AP-HP compte 40 000 collaborateurs) tout en conservant sa mission de proximité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine