Magazine Marketing & Publicité

Projections pour la prévention contre le suicide

Publié le 26 septembre 2010 par Jedblogk

Le suicide est un problème d'intérêt public en Serbie. Ce pays, de moins de 8 millions d'habitants était classé 13ème par l'OMS en fonction du taux de suicide par habitant. En effet, plus de 1500 tentatives sont enregistrées annuellement, dont certaines prenant place à proximité des ponts de la capitale Belgrade.
L'agence McCann Erickson a réalisé en Août dernier un dispositif d'ambient sur le pont Branko. Des messages de soutien étaient ainsi projetés sur la surface de l'eau, afin d'informer les personnes en détresse au sujet de la hotline offerte par les services de prévention.
Projections pour la prévention contre le suicide
Ce dispositif d'ambient semble très léger pour dissuader et aider un nombre important de personnes en détresse. Mais ce n'est sans compter l'implication des médias nationaux qui a permis d'optimiser les résultats de la campagne. A l'image des autres pays d'Europe Centrale, les médias portent beaucoup d'intérêt pour les manifestations d'ambient / guerilla marketing ou flashmob, ce qui offrent de nombreuses opportunités en termes de RP.
Sources: Ads of the World, McCann

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte