Magazine Sport

Sautons aux conclusions, semaine 17

Publié le 31 décembre 2007 par Nicolas Thibault
Les Titans et les Skins font leur job, les affrontements de Wild Card sont réglés et les jeux de coulisses d’accentuent; tout ça dans cette édition de VOS conclusions!
Une fin de saison bien peu inspirante : Ca s’annonçait plate comme dernière semaine et ce le fût. Le match Cowboys-Redskins était d’un ennui total et le « duel » Titans-Colts ne passera pas à l’histoire non plus. Disons qu’une équipe qui lutte pour sa survie contre une équipe qui n’a rien à gagner et tout à perdre, ça fait pas du grand sport.
Les matchups sont confirmés:

Samedi 16:30, Washington à Seattle(NBC)
Samedi 20:00, Jacksonville à Pittsburgh (NBC)
Dimanche 13 :00, NY Giants à Tampa Bay (Fox)
Dimanche 16 :00, Tennessee à San Diego (CBS)
C’est évidemment agréable de voir les Redskins se qualifier. Ca fait longtemps qu’on sait que le sixième « seed » dans la NFC ira à une équipe insignifiante qui n’a aucune chance de gagner le Super Bowl alors c’est aussi bien que ce soit les Skins. Ils sont 19% plus compétents que les Vikings. Si par miracle ils battaient les Seahawks, ils iraient se frotter aux Cowboys et ce serait cool, historiquement parlant. Malgré tout, Skins-Seahawks et Giants-Bucs, c’est pas du gros calibre pour des games de playoffs.
Ca va jouer dur dans l’AFC: Un match Jags-Steelers, ça ne devrait pas faire dans la dentelle et j’ai moi-même subi une commotion cérébrale en regardant le brutal match Chargers-Titans à la semaine 14. Ces deux matches sont à ne pas manquer et je serais bien mal pris popur faire des prédictions, surtout pour Jags-Steelers.
L’équipe éditoriale de BIPV est déçue pour les Browns. On les trouve sympathiques et on aurait aimé les voir en séries.
Il n’y a vraiment rien à signaler dans les autres matches de la journée, si ce n’est que Vinny Testaverde prend sa retraite et que Devin Hester a battu son propre record avec un sixième touché sur un retour de botter. Une bien petite journée.
Une beau highlight: Un retour d’interception d’Antrel Rolle pour un touché. À voir.
Les jeux de coulisses gagnent du momentum: Aucun coach n’a été remercié encore mais il se passe toute sortes de choses :

- Marv Levy démissionne : Il a 82 ans, calvaire.
- Selon PFT, la semaine sera intéressante à Baltimore et ça pourrait mener au congédiement de Brian Billick. On espère que les Ravens nous donneront raison.
- Cam Cameron aurait dit à ses ouailles qu’il serait de retour l’an prochain. C’est bizarre car apparemment Bill Parcells embauchera Jeff Ireland comme DG et on peut assumer que ce dernier voudra nommer son homme comme coach… Ca sent la fin pour Cameron…
En terminant, on s’en voudrait de ne pas mentionner que Tony Gonzalez a capté sa 816e passe, un record pour un tight end. Il as surclassé Shannon Sharpe. BIPV aime Tony, il est un grand joueur et il a de la classe.
C’est tout pour les conclusions, cette semaine nous aurons des previews détaillés de tous les matches de Wild Card en plus de la suite de nos previews des Bowls de la NCAA. Bonne semaine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine