Magazine Humeur

Pour sauver la planète : tuons-là !

Publié le 31 décembre 2007 par Guillaume De Thomas

J’ai regardé vite fait les conclusions du grenelle de l’Environnement histoire de savoir quoi faire de mon eau de vaisselle une fois que j’avais fini de me laver les pieds avec, mais ne trouvant pas de réponse, j’ai observé très attentivement ce que faisaient les autres pour sauver la planète ; voici ce que j’ai trouvé !

Jean-Louis Borloo : sûrement parce qu’il n’est pas une lumière lui-même, m’sieur Borloo a besoin d’un lustre avec une vingtaine d’ampoules (allumées) dans son bureau, pour nous expliquer qu’il ne faut pas laisser la lumière allumée inutilement, dans l’intérêt de notre belle planète, qu’il pollue lui-même avec sa grosse voiture. L’histoire ne dit pas si trop de lumière nuit à la planète, mais une chose est certaine, ça te crame « le capital bonne idée » d’un ministre en moins de deux.

Nicolas Hulot : Pendant la campagne présidentielle, il menaçait de se présenter si les autres candidats ne se dépêchaient pas de proposer des mesures écologiques concrètes dans leurs programmes. (Oui, oui, c’est violent comme menace !...) Je n’ai donc pas été surpris que le terroriste de la présidentielle emploie les grands moyens pour sauver la planète ; reportages en avion pollueur au dessus des contrées les plus pures du monde, interviews données à des journaux à grands tirages et imprimés sur du papier non recyclé…On se demande ce qu’il fera quand il voudra préserver l’univers !

Fort de ces beaux exemples, j’ai donc décidé de jeter mon eau de vaisselle dans une rivière, pour, moi aussi, sauver l’écologie. Non ! Non ! Ne venez pas me dire que c’est inutile. Car quand la planète sera morte, les hommes seront les premiers déchets dont elle sera enfin débarrassée…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume De Thomas 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines