Magazine Conso

De ses 17 ans à sa mort, Marilyn Monroe se dévoile dans "Fragments".

Publié le 26 septembre 2010 par Xeniabe
Bonjour dans la Ruche,
Qu'est ce qu'un mythe ? Comment une personne seule et pourtant pas forcément si différente des autres peut-elle entrer à tout jamais dans l'Histoire et devenir une légende ?
Si je devais définir un mythe, je l'appellerais Monroe.
Actrice, chanteuse, danseuse de grand talent, malheureusement pris trop à la légère. Si Marilyn était, est et sera adulée de tous temps, son mythe est aujourd'hui creusé, dépoussiéré par autant d'hommes et de femmes qui cherchent à rétablir une vérite, La Vérité.
La star était une fille fragile, anxieuse et surtout, très intelligente. Peu le savent, peu s'intéressent à son quotient intellectuel. Pourtant, c'est bien ce qui l'a poussée à avancer. Elle en dépassait plus d'un en culture générale! Marilyn aimait lire, écrire, penser et se cultiver. Elle découvrait et gardait pour soi. C'est sûrement ce qui la perdra.
Cette année, la sublime blonde sera au centre de toutes les attentions.
Si elle a travaillé avec les plus grands, a épousé les plus géniaux, on dirait bien que la grande intelligence de Marilyn reste une surprise aux yeux du Monde.
marilyn
Alors qu'un film sur sa vie vue par les yeux de son chien s'apprête à sortir ("Vie et Opinion de Maf le Chien et de son amie Marilyn Monroe" ), la publication le 7 octobre des carnets intimes de la star en fait languir plus d'un.
250 pages de poèmes, lettres, photos, mots d'amour et de détresse seront le fil rouge du receuil, de ses 17 ans à la veille de sa mort. Une publication posthume donc, appelée "Fragments".
J'attends les écrits de Marilyn avec impatience, le dernier livre sur elle que j'ai lu étant un roman, celui de Joyce Carol Oates, "Blonde". Magnifique.
La star chante, cheveux longs et jambes fuselées, l'une de mes chansons préférées : "One silver dollar".

SWF file


"Fragments", carnet intime d'une Marilyn Monroe à la recherche d'elle même, sortira donc le 7 octobre aux éditions du Seuil. A ne surtout pas rater.
Si cela vous intéresse, faites un tour sur le diaporama du parcours mode de Marilyn !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xeniabe 48890 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte