Magazine Humeur

Médiapart : Rémy Pflimlin regrette «des propos maladroits» !

Publié le 27 septembre 2010 par Kamizole

remy-pflimlin-valeur-republicaines.1285549916.jpg

Ça ne mange pas de pain ! Remarquez comme moi en lisant le titre du Monde Rémy Pfimlin reconnaît des propos “maladroits” sur Mediapart que s’il regrette les avoir exprimés – bien obligé devant le tollé et la colère des journalistes du service public ! – il ne semble pas le moins du monde contrit de penser exactement comme Nicolas Sarkozy et selon les fameux «éléments de langage» fournis clef en main par l’Elysée. Je ne reviendrais pas sur le sujet, abondamment traité dans un précédent article.

Une simple «maladresse» ? Que non point : une faute grave, inadmissible et inexcusable de la part du patron des chaînes publiques de radio et télévision. Servile carpette du despote Nicolas Sarkozy. Les chantres de l’UM/posture ont l’art de déguiser leurs sarkonneries et autres ballons d’essai en «lapsus» et maladresses. Ce qui a été dit l’a été et c’est toujours le premier jet qui exprime la volonté et les intentions réelles.

Je dirais même que, nonobstant ces regrets qui n’en sont point, Rémy Pflimlin persiste et signe, quand nous prenant à l’évidence pour de parfaits cons, il ose affirmer «n’avoir pas parlé pour attaquer Médiapart» ! Je vais donc lui mettre le nez dans son caca ou la mare de pipi comme un chiot ou un chaton qui n’a pas encore appris la propreté :

«Je pense que l’affaire dont tu parles peut sortir et probablement de façon plus sérieuse et moins émotion-nelle, moins manipulatrice et moins publicitaire» que sur Médiapart (…) qui «n’est pas l’exemple à suivre». Dixit Rémy Pflimlin qui a bien intégré la stratégie sarkoïdale du mensonge !

Idem quand il affirme «avoir beaucoup d’estime pour les rédactions professionnelles mais (avoir) critiqué les sites qui ne sont pas faits par des journalistes et ne vérifient pas leurs informations»… sans préciser à qui il fait référence, signale Le Monde… Et pour cause ! Il n’a parlé que de Médiapart… Il faut donc un sacré culot – mais il fait partie de la race de ceux qui «osent tout» (Michel Audiard) en même temps «qu’ils sont toujours en avance sur leurs excréments» (René Char) – pour prétendre que la rédaction de Médiapart n’est pas professionnelle :

ce sont tous des journalistes (à commencer par Edwy Plenel qui fut de nombreuses années directeur de la rédaction du Monde) et je suis certaine qu’ils vérifient plutôt deux fois qu’une toutes les infos avant de publier quoique ce soit.

C’est plus fort que lui : Remy Pflimlin ne peut s’empêcher de continuer à mentir ! Normal puisque Nicolas Sarkozy est son «mentor»… pour «Télé-Mac» ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte