Magazine France

J'ai rencontré Oussama Ben Laden pendant son dernier enregistrement

Publié le 31 décembre 2007 par Menye Alain

J'ai rencontré Oussama Ben Laden en personne. En chair et en os s'entend, avant qu'il n'enregistre son dernier message concernant l'Irak.
J'étais chez moi lorsque des hommes armés sont entrés, m'ont ligoté tout en me bandant les yeux et me bouchant les oreilles. Ils m' ont promis que rien n'allait m'arriver. Ils m'annoncèrent qu'on se rendait chez le père d'Al Qaïda, Oussama Ben Laden.
Quel "trophée" pour moi, journaliste anonyme !
Après des kilomètres en voiture et des heures à pieds, épuisé, les yeux toujours bandés, j'arrivais enfin dans l'antre de la bête immonde.
On me fit asseoir sur un daba. Mes yeux, mes mains et mes pieds furent libérés. Tapis persan, sobriété, calme et volupté, pas de luxe. Au loin, dans la grande pièce, une table habillée de plusieurs micros. Distinctement, j'entendais ici de l'arabe et là de l'ourdou. Il y avait pas moins de trente personnes autour de moi.
Après 1h d'attente, on annonça enfin l'entrée de Oussama Ben Laden. Je tremblais de tous mes membres. Il entra. Sa longue carcasse, soutenue par une canne en ivoire et sa barbe grisonnante reflétait bien les images sans cesse passées à la télévision.
Lorsqu'il prononça mon nom, je crus un instant que le temps s'arrêtait. Dans un ourdou approximatif, il me dit: " Rapproche-toi donc, n'ai pas peur, je ne suis pas un monstre".(sic) J'étais terrorisé. Il termina son speech et ses ouailles me remirent deux cassettes, une audio et une vidéo...
C'est le récit que l'homme au QI d'huître qui dirige les Etats-Unis et ses caniches aimeraient entendre avant que leur maître ne quitte la Maison Blanche. Il est à un an de sa retraite définitive le cancre. Le spectre Ben Laden naît toujours à un moment crucial où, des combines indescriptibles s'organisent et quand le processus de dichotomie qui caractérise le vrai "axe du mal" se met en place.
Il a commencé par Benazir Bhutto. A qui le tour ? Ahmadinejad, Chavez, Bilawal ou .... ? Leurs gesticulations ne trompe plus personne.
Mes meilleurs voeux à tous pour 2008 avec l'espoir que la paix s'installe enfin dans le monde entier !
BEN LADEN EST MORT DIT CETTE VIDEO

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte