Magazine Insolite

Des panneaux publicitaires géants pour les fugitifs recherchés par le FBI

Publié le 31 décembre 2007 par Chantal Doumont

FBIDes panneaux publicitaires géants pour les fugitifs recherchés par le FBI

La police fédérale américaine (FBI) a annoncé mercredi qu'elle allait désormais diffuser les photos et informations sur les fugitifs les plus recherchés sur des panneaux publicitaires électroniques géants dans une vingtaine d'agglomérations du pays. 

Quelque 150 panneaux seront mis en place avec la collaboration de la régie publicitaire Clear Channel, à des emplacements stratégiques, afin que les visages de fugitifs ou de personnes disparues, ou encore les messages importants liés à la sécurité, n'échappent à aucun automobiliste. 

L'initiative s'inspire de l'expérience de Philadelphie (Pennsylvanie, nord-est), où les huit panneaux installés en septembre, ainsi que la mise en place d'un numéro vert pour recueillir les informations des habitants, ont permis l'arrestation de deux fugitifs en octobre. 

Les panneaux électroniques permettent aussi d'afficher très rapidement des photos ou des signalements si un crime grave est commis dans l'agglomération ou si un enfant disparaît. 

"Bien sûr, la réussite de l'initiative dépend de vous", précise le FBI sur son site internet: "Si vous reconnaissez l'un des fugitifs quand vous passez devant un panneau (mais s'il vous plaît conduisez prudemment !), appelez le numéro indiqué dès que vous vous êtes arrêté".

AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine