Magazine Insolite

Le tee-shirt qui vaut des millions !

Publié le 31 décembre 2007 par Chantal Doumont

Le tee-shirt qui vaut des millionsLe tee-shirt qui vaut des millions !

La plateforme ebay est réputée pour ses enchères parfois pour le moins insolites mais c'est aussi un formidable vecteur de communication pour certaines associations ! 

En effet, vendredi dernier au soir, peut être étiez-vous devant votre poste de télévision à regarder sur TF1 l'émission hommage à Gregory Lemarchal, une boîte de chocolat à portée de main et une boîte de mouchoirs un peu plus loin.

Si tel n'était pas le cas, sachez que sur le plateau de cette édition spéciale de la Star Academy, Johnny Hallyday a annoncé la vente exclusive de 10 tee shirts uniques à cette occasion. 

Une opération dont il ne tire aucun bénéfice puisque les revenus des enchères de ces exemplaires plus que collector, vendus par l'intermédiaire d'ebay, reviendront intégralement à la Fondation Gregory Lemarchal.

Cette dernière finance la recherche pour la lutte contre la mucoviscidose, maladie qui a emporté le chanteur il y a quelques mois.

Rien d'étonnant au premier abord, les ventes caritatives avec des stars étant monnaie courante si ce n'est les sommets qu'atteignent ici les enchères.

On connaissait déjà l'engouement des téléspectateurs pour les différents prime time d'hommage, force est de constater qu'il ne dément pas sur la toile !

Et pour preuve !

Le tee-shirt qui vaut des millions 1
Le tee shirt taille XXL "Smet for Gregory" se négocie à près de 1,5 millions d'euros après avoir tutoyer les 5 millions dans la soirée d'hier !

Le prix pourrait paraître exorbitant pour un simple tee shirt, même collector, mais il est nécessaire de replacer cette vente dans son contexte.

Une opération réussie pour une collecte de fond tout aussi réussie, pour peu que le produit ne connaisse pas une brutale vague de désistements... 

Pour les moins fortunés, d'autres tailles sont disponibles à un prix plus modeste s'échelonnant d'un peu plus de 3000 euros pour le modèle XL à 12000 euros pour du M.

Le prix de départ pour chaque modèle était de 100 euros et les enchères se clôturent le 7 janvier prochain.

Précisons enfin que les frais de port vous sont offerts. 

Un bel exemple de solidarité de la part d'un public visiblement sensible à l'initiative de M. Smet.

> Consulter l'offre sur ebay (Fr)

DepanneTonPC


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine