Magazine Auto/moto

Rédactrice-auteur .. et une de mes amies !

Publié le 30 décembre 2007 par Frédérique Barteau
Cécile Fraboul .. Et ce n'est pas qu'en guise de remerciements pour ma coupe d'hier que j'écris ce billet ;-)) .. Mais bel et bien pour vous faire découvrir son talent ..
Deux solutions pour mieux la connaître et découvrir ses oeuvres .. 1- visiter son site Internet : http://www.fraboul.eu/fr/s02_fiche/s02p01_fiche.php?activite=9
2- lire le mot suivant rédigé il y a peu par une connaissance commune !! " J’ai rencontré Cécile FRABOUL.
Elle apparaît dans le cadre de ses lunettes. Un cadre derrière lequel elle parvient à se cacher aux yeux du monde. La peau blanche… de celle de ces écrivains qui prennent leur pied à arracher quelques synonymes à un cerveau bien fait toute la nuit durant et qui, probablement, tirent durant la journée les rideaux pour se laisser croire qu’il fait bien nuit. Une femme donc qui vit dans l’intemporel ou bien dans ce temps tellement précieux à ceux qui ne pensent pas en avoir.
Elle apparaît comme une contradiction, celle d’une femme de communication qui ne veut pas communiquer pour elle-même. Une virtuose du scénario et de la mise en scène qui recherche avant tout un rideau ou le bandeau du cinémascope pour ne pas paraître au générique.
Elle apparaît aussi comme une clairvoyante, de celle à qui l’on pose une question et qui la mûrit pour donner la réponse qui nous semble évidente si l’on veut bien se l’approprier… car elle ne vient pas d’elle.
Elle apparaît surtout comme une femme de cœur et d’engagement. Accrochée à toutes les causes humaines et s’appropriant les causes de ses amitiés. Un engagement tellement fort que seule ses convictions et son envie d’aider les autres pourraient lui permettre d’en justifier.
Je l’ai donc rencontré, je peux témoigner du fait qu’elle n’apparaît pas comme je la décris mais qu’elle EST bien comme cela. Elle est donc de ces Hommes dont le sens de la vie est de donner du sens à la notre. Je voudrais donc vous encourager à la rencontrer au hasard de la lecture de ses livres, au hasard d’une aide financière à la réalisation d'un documentaire ou au hasard d’une rencontre en Vendée ou ailleurs (regardez derrière les rideaux).
Olivier"
Je n'aurais pas écris mieux .. parce que moi, ce n'est pas "par hasard" que je la rencontre .. c'est parce que je le veux !! C'est mon amie !! Encore merci cécile !! pour ton amitié, pour le champagne .. et pour le lien ;-))

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédérique Barteau 1090 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines