Magazine Sport

F1 : Fernando Alonso intouchable

Publié le 27 septembre 2010 par Ptimek

Fernando Alonso a remporté ce dimanche le Grand Prix de Singapour de Formule 1 après une domination de part en part.

L’Espagnol, revient à la deuxième place du classement pilote à 11 points de Mark Webber, et se présente comme le client le plus sérieux pour la victoire finale.
Vainqueur de son quatrième Grand Prix de la saison (le troisième en cinq consécutifs), il a surtout de nouveau réussi le coup parfait : pôle position, meilleur tour en course et victoire.

Il reste quatre Grand Prix, dont le prochain au Japon. Depuis sa victoire controversée en Allemagne (voir notre article), Alonso a effectué une remontée spectaculaire au classement général. Bien que se disant satisfait du scénario à Singapour, le leader du championnat, l’Australien Mark Webber (Red Bull Racing) ayant terminé troisième de la course, doit au fond de lui-même être inquiet devant les chiffres qui donnent clairement l’avantage à son dauphin.

L’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull Racing) complète le podium avec une deuxième place…….à 0″293 du pilote Ferrari, sans avoir jamais trouvé l’ouverture, mais en prenant la quatrième place du général. Le grand perdant du jour? Le Britannique Lewis Hamilton (Mc Laren-Mercedes) assurément! Abandonnant la course au 35eme tour sur un accrochage, il ne prend aucun point, cède sa place de dauphin à Alonso, et se retrouve menacé et par Vettel et par Jenson Button (Mc Laren-Mercedes).

Côté constructeur, Red Bull Racing (383 pts) garde une avance encore assez confortable sur Mc Laren-Mercedes (359 pts) et encore plus sur Ferrari (317 pts) en dépit de la victoire de la Scuderia.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine