Magazine Football

Il y a un mal lensois pour Gervais Martel.

Publié le 27 septembre 2010 par Kwelinet
Par abdi, le lundi 27 septembre 2010 à 11:34.Gervais Martel (RC Lens - Président)

Voici quelques réactions lensoises après la défaite à domicile 0-2 dans le match opposant le RC Lens au PSG :

Gervais Martel

« On a bien entamé le match. On avait la place en première période pour ouvrir le score. Malheureusement, c’est un mal lensois, notamment ici. On commence très mal la seconde période. On a dix minutes de flottement inexplicables sur lesquelles on va devoir réfléchir. On trouve le moyen de prendre un but qui repassera en boucle, je pense. A partir de là, on est mené. C’est compliqué face à une telle équipe parisienne. On a eu du mal dans le premier quart d’heure de la seconde période à retrouver nos esprits. Ca allait beaucoup mieux ensuite. C’est une défaite. Donc, aujourd’hui, on est dans une situation difficile, surtout que l’on est relégable. Le seul mérite que l’on a, c’est que l’on savait déjà que ça allait être une saison difficile. Je sais qu’il y aura 10, 12 clubs qui seront dans le même cas que nous. C’est à nous d’aller chercher les solutions en interne afin de pouvoir récupérer les points perdus à la maison. Ce soir, ça se joue sur une question de confiance en soi, confiance que l’on avait retrouvée à Valenciennes et légèrement à Monaco, mais que l’on n’arrive pas à retrouver chez nous. Aujourd’hui, tout le monde est en face de ses responsabilités, les joueurs en premier. Chacun doit prendre conscience de ses qualités et de ses défauts sur certaines phases, afin de pouvoir se relancer par la suite. Je ne vois pas d’autres remèdes et de solutions. C’est ce qui va se passer ! »

Jean-Guy Wallemme

« Ca se complique ! On est à la recherche d’une certaine confiance. La première période aurait pu nous en donner. On a développé des choses intéressantes. On a encore une fois des occasions de valider ces phases de jeu par un but. Malheureusement, on fait une deuxième entame trop compliquée où, à la suite de deux-trois passes négatives, on se met en danger. On n’avait pas besoin de ça. Derrière ce premier but, notre bloc qui avait été intéressant, commence à se distendre. On a plus joué que par à-coups, avec des longs ballons. On sait qu’avec la qualité de Paris, c’était compliqué de rivaliser, notamment face à des individualités offensives qu’on lui connaissait. Ca ne nous a pas empêché d’avoir quelques opportunités, encore nombreuses. Il y avait peut-être la place pour revenir au score si on n’avait pas manqué d’agressivité, et fait de mauvais choix. La première période a été de bon augure, la seconde s’est forcément compliquée avec notre mauvaise entame. »

Alaeddine Yahia

 « Si on n’était pas inquiet aujourd’hui,  il faudrait se poser des questions ! Bien sûr que c’est une situation inquiétante. Mais l’année dernière, on a connu des moments pires, même si on avait un peu plus de points à cette période. Mais là, il va falloir prendre des points rapidement. Quand tu joues le maintien et que tu ne gagnes pas les matches à domicile, ça coince. Ca pose problème. Il va falloir se mettre un gros coup de pied au cul pour remonter, et vite ! Quand tu commences quelque chose, il faut finir. Nous, on joue 45 minutes. Ca ne suffit pas. Il ne faut pas compter sur un coup du sort. De toutes façons, on n’en pas eu depuis le début de la saison. Dans la vie, personne ne te fait cadeau. On compte les uns sur les autres mais, en ce moment, on passe par une période noire. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kwelinet 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines