Magazine Asie

Gili islands, Lombok, Indonésie

Publié le 27 septembre 2010 par Pierre-Jean Tatin

Suite et fin de mon voyage à Lombok, les petites îles Gili, au nord de Lombok.

Au fond, 3 petits ilots, ce sont les iles Gili

Au fond, 3 petits ilots, ce sont les iles Gili

Il s’agit de 3 petits îlots de sables blancs. Les plages sont plutôt sympas, l’eau est très claire et limpide, chaude, et remplie de coraux et autres poissons. L’espace sous marin est la principale attraction et il est protégé et surveillé activement.
Les villageois s'activent

Les villageois s'activent

Des structures métalliques  géantes sont construites en forme de poisson, dauphin, tortue… pour aider à la (re)construction du corail. Ces structures sont posées au fond de l’eau et alimentée par un léger courant électrique. En posant du corail dessus, sa croissance est décuplée et cette méthode permet donc de reconstituer un écosystème très rapidement.
La plage de Gili Trawangan

La plage de Gili Trawangan

Vous vous en doutez, nous sommes donc allé plonger dans ces eaux chaudes. L’eau est vraiment claire, presque 20 mètres de visibilité. Et sous l’eau, on voit donc pas mal de coraux et des petits poissons de toutes les couleurs. Et le meilleur pour la fin, on a aperçu une murène, une petite dizaine de tortues et un « petit » requin à pointe blanche.
:)
A la terrasse d'un des nombreux bars

A la terrasse d'un des nombreux bars

Malheureusement, l’objectif principal de notre plongée était de voir des raies manta. Elles se baladent souvent dans le coin, un banc de 30 avait été aperçu la veille, mais nous n’avons pas eu cette chance… Tant pis, on reviendra!
Cocktail :)

Cocktail

Hors mis la plongée, Gili Trawangan, l’une des 3 iles, celle où nous avons posé bagages est assez animée. La rue principale longe la plage et est bordée d’hôtels, restaurants et bars tout le long. Le nuit tombée, c’est donc plutôt vivant et on ne s’est pas privé de se délecter de poisson frais grillé au barbecue! Allez, une raison de plus de revenir! Avec vous?

© pj pour Singap' is free, 2010. | Lien permanent | Aucun commentaire | Ajouter à del.icio.us
Tags: corail, indonesie, lombok, plage, Plongée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre-Jean Tatin 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog