Magazine Culture

Bilan sériestique #2

Publié le 31 décembre 2007 par Davidous

Suite et fin du bilan sériestique de mi-saison avec cette semaine les séries traditionnelles (en gros les séries qui ont passé la barrière de la première saison).

Prison Break (saison 3, 8 épisodes diffusés) : au yeux de tous la 3° saison des aventures de Michael Scofield et de son frère est très décevante…Après le jeu du chat et de la souris de la seconde saison, cette saison est bourrée d’incohérences mais comme 24, je ne peux pas me lasser de cette série. Une bonne dose d’actions, de méchants et de gentils toujours plus malins…

How I Met Your Mother (saison 3, 11 épisodes diffuses): Déjà 3 ans que je suis cette série et je ne m’en lasse pas! How I met your mother a su nous faire oublier l’absence de Friends en renouvelant le genre des sitcoms! Une saison 3 dans la continuité des deux premières, un retour sur le slap bet magistral sans oublier le “legendary” Barney sans qui How I met your mother ne connaitrait un tel succè

Heroes (saison 2, 11 épisodes diffusés): Contrairement aux critiques, je trouve que Heroes reste dans la continuité de la première saison, des réponses dévoilées au compte-gouttes, une intrigue sympathique entre Hiro Nakamura et le nouveau personnage central de ce chapitre II Takezo Kensei. Un chapitre II qui se clôt au 11° épisode et qui cède sa place au chapitre III : les vilains.

Brothers&Sisters (saison 2, 9 épisodes diffusés): cette série n’est pas très suivie en France mais pourtant elle pourrait plaire à ceux qui sont en manque d’Ally Mc Beal. On retrouve au casting de cette série familiale Calista Flockhart en grande forme ! Brothers&Sisters continue à faire son petit bonhomme de chemin, les thèmes de la famille sont bien sûr présents mais le plus de cette série reste le fait d’aborder des thèmes assez tabous au niveau de la politique américaine et des soldats envoyés en Irak. Une série a voir pendant ces temps de disette sériestique.

- Desperate Housewives (saison 4, 9 épisodes diffusés): une 4° saison qui nous fait oublier les fausses notes de la 3° saison, de nouveaux personnages font leur apparition à Wisteria Lane avec les mystères qui les entourent…10 épisodes et tournés à ce jour et 9 épisodes diffusés, un épisode 9 intense qui laisse de nombreuses questions en suspend. Les desperate housewives ont encore de beaux jours devant elle, même si les péripéties sont tirées par les cheveux, je dois dire que je ne m’attendais pas à un tel épisode final, je n’ai jamais tant attendu la suite des pestes de Wisteria Lane ! Rendez-vous , le dimanche 6 Janvier 2008 pour avoir le fin mot de cette histoire (eh, oui, avec la grève des scénaristes, il est fort probable qu’il n’y ait que 10 épisodes de Desperate Housewives cette année). Dexter (saison 2 diffusée): Depuis le début (voir bien avant la diffusion de la première saison), je soutiens la série Dexter. Originale, dérangeante, juste ce qu’il faut de violence, on ne peut pas rester de marbre après le visionnage de cette série. La saison 2 est dans la même veine que la première saison si ce n’est meilleure…Ce cher Dexter se pose beaucoup de question quant à son passe-temps de serial killer (un quoi ? petite référence aux nuls ) Une saison 2 qui nous tient en haleine jusqu’à la scène finale…A voir, à revoir, à dévorer, bref, rien de mieux pour tuer le temps ! Weeds (saison 3 diffusée): le sujet qui fâche : Weeds! J’ai l’impression que cette saison 3 s’est enlisée, embourbée, du grand n’importe quoi ! Nancy devient incontrôlable, fait des choix de plus en plus étranges… Vu la fin de cette saison, on peut s’attendre à un nouveau départ comme quoi même les scénaristes se sont rendus compte de leurs erreurs !

Ugly Betty (saison 2, 10 épisodes diffuses): Toujours autant plébiscité aux Etats-Unis, Ugly Betty ne déçoit pas…Les deux assistants Amanda et Marc ne sont pas étrangers au succès de la série tant leurs répliques sont cultes! Au programme de cette seconde saison: un mariage, un mort, un licenciement, des rebondissements en pagaille…et pour couronner le tout Ugly Betty arrive enfin en France sur TF1 début Janvier (diffusion le samedi après-midi et étrangement le lundi soir en seconde partie de soirée).

Grey’s anatomy (saison 4, 10 épisodes diffusés): Contrairement à son spin-off, Grey’s anatomy a su trouver les bons ingrédients pour se renouveler. Une demie-sœur venue de nulle part, Georges qui n’a pas son année et qui se pose des questions sur son mariage, de nouvelles têtes qui viennent étoffer le casting…et une Meredith qui reste désagréable et égoïste. Un double épisode intense comme l’année dernière clôt la première partie de cette 4° saison qui revient dès le 10 janvier 2008 avec le 11° épisode!

Friday Nights Lights (saison 2, 9 épisodes diffuses): Pour résumer, j’ai regardé les 9 épisodes de la saison 2 en 3 jours! Un début de saison assez surprenant surtout l’intrigue entre Landry et Tyra qui nous tient en haleine durant plusieurs épisodes. La saison 2 démarre quelques semaines après la victoire de l’équipe de football, beaucoup de changements à noter…mais malheureusement ce qui peut faire le charme de cette série m’ennuie un peu. En effet, les episodes de Friday Nights Lights sont tournés camera à l’épaule, cela renforce le côté authentique des personages et de l’histoire mais ça donne également le mal de mer aux spectateurs…et voir des scènes mal cadrées et une image tremblotante, peuvent faire fuir!

Maitenant que la majorité de séries citées ci-dessus n’ont plus que quelques episodes en stock, je vais pouvoir rattraper la saison 5 de Nip/Tuck et suivre les nouvelles saisons inédites de Lost, Dirt, Jericho et One Tree Hill qui arrivent dès Janvier 2008!

Partager: Ces icones representent les sites de bookmarking social dans lesquels vos lecteurs peuvent partager et faire découvrir vos pages.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidous 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte