Magazine Analyses graphiques

Deux scénarios offerts

Publié le 27 septembre 2010 par Flamingo
Bonsoir,
Deux scénarios offerts
Le repli de la semaine dernière avait été stoppé par l'ensemble des supports que je décrivais dans l'analyse de jeudi dernier.
Avec l'imposant passant de ceinture formé vendredi, le marché s'est en fait davantage stabilisé sous la zone des 3800 points plutôt que de faire apparaître une bougie haussière.
C'est l'emplacement de cette bougie, même si elle menaçait directement la zone de résistance, qui m'incite à la décrire comme bougie de stabilisation plutôt que haussière.
N'oublions pas (et je vous renvoie à l'analyse hebdomadaire de ce week end) qu'il reste du travail à faire pour franchir cette zone! (si nous la franchissons!!)
Ce passant de ceinture annonce donc 2 scénarios possibles:
- ou nous reprenons la voie de la correction de la hausse de septembre (je rappelle que nous n'avons retracé que 38%). Dans ce cas un repli dans la zone des 3580 à 3630 points est à attendre
- ou bien nous nous contenterons de ces 38% de retracement et dans ce cas, nous allons assister à une dérive latérale du CAC au dessus des 3670 points avant d'entreprendre l'attaque décisive des 3800 points.
Bien entendu, le second scénario est plus séduisant pour la suite et augmenterait les chances de franchissement des 3800 points grâce à un courant acheteur toujours présent, mais la rapidité et l'amplitude de la correction ne me paraissent pas correspondre à l'analyse que les graphes des unités de temps supérieures traduisent.
La petite bougie noire formée aujourd'hui correspond aux 2 scénarios décrits.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte