Magazine

Dominer n'est pas gagner. C'est clair, non ?

Publié le 27 septembre 2010 par Vincemobile

Ce week-end, l'OL a encore perdu et a donc continué sa découverte du concept de "crise de l'automne" (copyright PSG) et découvert les délices de la spirale de la loose (copyright PSG - bis). En gros, on domine un match et à la fin, ben on perd.

C'est terrible mais pas si injuste que ça. Parce que Lyon a certes dominé mais n'a pas été si dangereux que ça. Ils ont touché trois fois les poteaux mais le gardien était souvent sur la trajectoire. Ils ont tiré 27 fois (!) et cadré 5 fois seulement. Bref, ils ont joué à la baballe, ils ont promené le ballon latéralement sans être en mesure de bouger le bloc adverse. On ne peut donc pas parler de défaite totalement imméritée. Quand on domine comme ça, sans concrétiser, on se fait en général contrer. Là, c'est un coup-franc de l'étoile filante Payet (j'ai peur que ce soit un feu de paille) qui a crucifié Lyon.

Encore une fois, on assiste à la défaite de l'équipe qui domine. Il faut arrêter d'essayer de jouer comme le Barça quand on n'a ni la même qualité technique devant ni le même sens du placement. Quand on s'appelle Lyon ou n'importe quelle équipe française il faut faire autrement. Par exemple, jouer de manière assez directe en une touche afin d'accélérer le jeu, étirer le bloc adverse et se créer des espaces. Mais tenter de faire des attaques placées avec à la baguette un Gourcuff traumatisé, un Bastos sans âme et un Gomis (pas besoin de commentaires) ça ne marche pas. Alors les mecs, revenez au basiques et vous verrez que ça ira mieux.

Sinon, voir l'OL sombrer m'amuse fortement, sachant que ce club me fait autant rêver qu'une SICAV monétaire. Assister au spectacle risible d'un Aulas crier au complot arbitral me fait marrer (et devrait mettre la honte au supporter lyonnais). Ce genre d'attitude montre que l'OL n'est pas encore un grand club. On devient grand lorsqu'on montre de la dignité dans la défaite ou au moins un certain humour (le PSG et l'OM pourraient donner quelques leçons à ce brave Jean-Michel).

Quoique le communiqué de presse de l'OL web suite au match est assez drôle. Le problème, c'est que ce n'est pas voulu...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte