"Pépites" - LES BUISSONNIERES" - (édition 2010)
Publié le 27 septembre 2010 par Jean-Claude Borowiak
@cejice
- 4ème installation sur le parcours d'arts contemporains des BUISSONNIÈRES (2010)
- Création : Jean-Claude Borowiak- Description: 30 pépites dorées, placées dans le lit de la rivière (l'Ance) sont visibles en contrebas du chemin bordé de barrières de bois entremêlés.
photo Vincent Daurat
photo Vincent Daurat
photo Vincent Daurat
photo Vincent Daurat
photo Vincent Daurat
- Si vous désirez lire maintenant les commentaires concernant cette installation et recueillis auprès des visiteurs, continuez à faire dérouler ce billet vers le bas.- En fin de billet, vous pourrez aussi laisser un commentaire sur ces commentaires ou simplement un commentaire sur les photos.- Mais si vous préférez plutôt voir maintenant les photos des œuvres exposées sur le parcours, cliquez sur les liens ci-dessous.
- " Coquelicots "
- " Porte "
- " Galets suspendus "
- " Pépites "
- " Toile "
- " Mue "
- " Cocons "
- " Nymphe dans la rivière "
- " Mue de nymphe "
- " Vieux moulins "
- " Sphère "
- " Racines "
- " Gué de têtes
Commentaires recueillis pendant le parcours:-j'ai trouvé l'eau si belle que je m'y suis baigné... -galets d'or -danse avec l'énergie de la rivière créant les pièces d'or comme points arrêtés dans la tempête de la vie -que de dents ! Quelle jeunesse -précieux avant la rencontre -des pépites d'or géantes !! des carapaces dorées -les pépites d'or... on arrive avec les pelles et les tamis -les pépites dansent -oh ! Des pépites ! -pépites d'or, richesses -Des pépites d'or, la ruée vers l'or -Pépites d'or, l'or du yukan surgit du fond de la vallée -Drôles ces pépites d'or -pour les chercheurs d'or, la pépite miracle -les pépites rendront tous les hommes orpailleurs...dans l'or de l'eau je me désaltère en rêvant... -j'ai vu des pépites d'or dans la rivière -boites de conserve ou grosses pépites d'or la rué vers l'art n'est pas loin » -un trésor pour les chercheurs d'or -Ah ! Je suis sur la voie de l'enchanteur... il a transformé les cailloux en or....... -des pierres peintes comme de l'or ou en empreintes de pirate ou grosses têtes de pirates -éblouissements richesses -des galets d'or, les vestiges du passé -nous aurions aimé nous approcher des pierres d'or pour mieux les ressentir -rivière d'or ou les cailloux cadeau -les yeux dans la rivière... l'or de l'Anse -ah ! La ruée vers l'or ! -on arrive avec les pelles et les tamis -se pencher, oui mais, pierres sculptées peintes? -original ! -Excellente initiative qui laisse libre cours à notre imagination -nous avons beaucoup apprécié les créations de J-C B. en revanche, celles de Mme G. laissent un sentiment de mal-être par leur côté macabre et sordide accentué par ces lieux sauvages et sombres -la rivière d'or, du soleil dans l'ombre -rivière aux reflets d'or! Les trésors de l'Ance -ils ne brillent pas assez... c'est pas la bonne heure -eaux-rifère -les lingots et pépites d'or sont très beaux dans la rivière -monde animal sou marin...luminosité -pierres précieuses, des morceaux de soleil, des chercheurs d'or -la ruée vers l'or, le soleil brille, effets d'optique, pépites d'eau -victoire de l'or -pépites gigantesques... tout ce qui brille est-il de l'or ? Vanité. Richesse de la nature. -a la mine du trésor, le contraste qui n'apparaît pas au 1er regard -rêve d'orpailleur -nous sommes des aventuriers !! -l'or représente la richesse, la consommation, puis c'est l'anéantissement des terriens par « extraterrestres! » -cailloux d'or. (ombre) la rivière n'est que plus belle -c'est tout au fond dans la source que nous pouvons voir les lumières de la connaissance. Quel trésor! -Les pierres dans l'eau on dirait que c'est de l'aluminium. -on a trouvé de l'or !!