Magazine Info Locale

"Les coquelicots" - LES BUISSONNIERES - (édition 2010)

Publié le 27 septembre 2010 par Jean-Claude Borowiak @cejice
- 1ère installation sur le parcours d'arts contemporains des BUISSONNIÈRES (2010)
- Création :   Jean-Claude Borowiak
- Description: Cinq fleurs ouvertes et deux boutons réalisés en tôles plates façonnées et montées sur tiges.   Installés dans le V de la vallée, elle étaient visibles de la route, dès l'arrivée sur le site et en fond de parking du parcours.Chaque fleur a un diamètre de 180cm, sur une tige de 6m environ.

Photo Vincent Daurat

 

Photo Thierry Martin

photo Thierry Martin

photo Jean-Claude Borowiak

photo Jean-Claude Borowiak

photo Évelyne Galinski

photo Évelyne Galinski

photo Évelyne Galinski

photo Évelyne Galinski

photo Jean-Claude Borowiak

photo Jean-Claude Borowiak
-   Si vous désirez lire maintenant les commentaires concernant cette installation et recueillis auprès des visiteurs, continuez à faire dérouler ce billet vers le bas.-   En fin de billet, vous pourrez aussi laisser un commentaire sur ces commentaires ou simplement un commentaire sur les photos.-  Mais si vous préférez plutôt voir maintenant les photos des œuvres exposées sur le parcours, cliquez sur les liens ci-dessous.

  1. " Coquelicots "
  2. " Porte "
  3. " Galets suspendus "
  4. " Pépites "
  5. " Toile "
  6. " Mue "
  7. " Cocons "
  8. " Nymphe dans la rivière "
  9. " Mue de nymphe "
  10. " Vieux moulins "
  11. " Sphère "
  12. " Racines "
  13. " Gué de têtes 
Commentaires recueillis pendant le parcours:-des airs d'enfance, gentils coquelicots de mon âme, gentils coquelicots -la grandeurs des fleurs face à l'homme - nature puissante prolonge l'élancement des formes -cycle, élégance sauvage, tout ce que j'aime, (j'en veux) -des fleurs géantes -grands coquelicots ayant oubliés de rougir, peut-être, pas timides, d'ailleurs!... -on se sent comme une fourmi -les coquelicots sont très beaux suspendus dans l'espace, belle poétique -c'est bo, c'est léger et poilu ! -des géants sympathique  -c'est beau ! Les coquelicots ont résister à l'incendie -coquelicots géants...poésie dans les champs... bravo JC Borowiak -éoliennes coquelicots -pierre qui vole voient le coquelicot d'en haut... c'est à la fois drôle et tellement beau ! -coquelicot rouge d'Afghanistan -coquelicot et son évolution  -magnifique la plantation de coquelicots -c'est bo, c'est léger et poilu -grandes fleurs épanouies ou en boutons -coquelicot? Pavots? Papillons ? -Coquelicots +++ -la légèreté des coquelicots... manque un peu la brise pour admirer leur fragilité -monsieur aime le rouillé... madame aime les coquelicots moins rouillés -charmée par les coquelicots -les beaux coquelicots super ! -belle représentation de fleur des champs -légèreté, liberté -lilliputien, envie de prendre une grande respiration -je suis minuscule, fleurs de rouille inaccessibles -racines du ciel, graines de vortex, sphincter, stone-hendge moderne -c'est joli et bien fait -symbole d'espérance, naissance et renaissance-légèreté, comme des ailes. Bourgeons, insectes inquiétants -mise en bouche ou produit d'appel pour les gens qui passent par hasard -retour à la nature -j'aime bien les poils des coquelicots -coquelicots aériens- -les pavots, grandioses -coquelicots, délices du mariage du concret et de l'imaginaire -un qui ne fleurit pas encore -nous sommes tous petits à côté de ces coquelicots en métal rouillé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Claude Borowiak 21 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine