Magazine Football

Chelsea-OM : Gignac, gros parmi les gros

Publié le 27 septembre 2010 par Foothese

Chelsea-OM : Gignac, gros parmi les gros

Marseille est à Londres et André-Pierre Gignac toujours à la recherche de son 1er but sous les couleurs marseillaises. L’ancien du TFC affrontera la solide défense des Blues. Entre John Terry et Alex, il y a parfois un peu de places. Mais pas beaucoup.

Gignac au niveau international c’est pour le moment un bilan famélique. Avec Toulouse il n’a jamais brillé en Ligue Europa et avec l’équipe de France, il n’a rien montré d’autre qu’une certaine fougue et de l’enthousiasme…les armes du faible au plus haut niveau. Le gitan le plus connu du football français veut retrouver une place en Bleu et il jouera gros à titre individuel ce soir à Londres dans un match très regardé.

Si les passes rapides de Lucho lui seront utiles pour briller il devra aussi faire plus. D’abord dans l’efficacité. Contre Sochaux, il avait clairement un doublé dans les jambes et n’a pourtant pas marqué. Par malchance et par maladresse aussi sur cette frappe au-dessus en 1ère période. Avec Terry et Alex, il se retrouve au milieu des costauds.

La défense centrale des Blues qui joue un peu facile parfois et se contente d’imposer sa science du placement et sa masse. Les deux hommes savent relançer, sauter, serrer fort aux duels et même courir longtemps. Mais Terry-Alex c’est aussi un peu lent et Gignac a un coup à jouer.

André-Pierre Gignac ne va pas forcément beaucoup plus vite qu’Alex. Il devra donc être malin et efficace. C’est un grand soir pour l’OM et pour sa recrue phare de l’été. A lui de prouver qu’il peut compter au niveau international parce que pour le moment, c’est très décevant une fois les frontières de la L1 franchies.

Nick Sammer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines