Magazine Conso

Un nouvel entrant dans le monde du jeu portable?

Publié le 31 décembre 2007 par Greg

Le monde du jeu portable pourrait voir arriver un nouveau compétiteur. Entre la DS de Nintendo et la PSP de Sony, les futurs joueurs pourraient aussi avoir à prendre en considération lors de leur choix ... Apple!
Et oui, le fabricant d'ordinateurs/téléphones portables/lecteurs mp3 aimeraient investir le monde du jeu vidéo via son iPhone. Ce téléphone portable à tout faire (téléphonie, vidéo, audio) renferme beaucoup de technologie et pourrait très bien rivaliser d'un point de vue hardware avec la PSP et la DS.
Apple aurait déjà tissé des contacts avec des développeurs pour mettre en piste des titres. Certains n'ont pas attendu ceci dit puisqu'il serait possible d'émuler sur iPhone (et iTouch) des jeux PSOne (voir ce billet). Des petits points un peu flous subsistent cependant: quid des boutons pour jouer de manière efficace ou encore petite interrogation sur le support physique des titres. On peut imaginer qu'iTunes serait la plateforme idéale pour télécharger des jeux mais le problème de capacité reste. Sauf si Steve Jobs annonce le mois prochain, lors de la réunion annuelle Apple, de nouveaux produits avec des capacités revues à la hausse.
Un iPhone qui fait aussi jeu vidéo, ça vous tente? Ou vous préférez votre PSP/DS?
Source : GénérationPSP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines