Magazine Société

Musée d'Art moderne de Villeneuve d'Ascq : les bétonneurs de la Communauté urbaine ont encore frappé !

Publié le 27 septembre 2010 par Lommedesweppes
Musée d'Art moderne de Villeneuve d'Ascq : les bétonneurs de la Communauté urbaine ont encore frappé !La grande affaire de la semaine derničre, ce fut bien sűr l'inauguration du L.A.M., destiné ŕ ętre la nouvelle lame de fond en matičre artistique et culturel en France et en Europe. Une nouvelle aurore boréale pour Villeneuve d'Ascq, revigorée par des vents culturels septentrionaux. Pour bien faire la publicité de ce produit, vous aurez remarqué, on vous montre des photos côté jardin. Moi ce que je vous propose c'est un cliché côté rue. Ceux qui ont connu l'ancien site, oů fleur, verdure et arbres se côtoyaient, pourront apprécier la différence. Il fallait bien sűr dégager la vue sur le musée, le rendre plus visible. Fallait-il pour autant couler du macadam partout dans l'entrée, laisser des pentes de terrain oů la terre est directement exposée aux intempéries. En un mot, n'y avait-il pas moyen de faire autrement.
Les gens qui ont suivi le projet sont l'émanation de la majorité socialiste du conseil communautaire, majorité socialiste qui pour capter l'attention écologiste, nous soutient mordicus avoir capté l'intéręt de leur discours, ętre pręte ŕ la conversion écologique. Mais dans le concret, on voit bien qu'ils n'ont pas encore compris et qu'il y a loin de la parole ŕ l'acte.
Dans vos communes, si vous ne voulez pas subir cette situation, soyez donc attentifs et suivez pas ŕ pas les projets qui vous seront présentés. Mieux vaut toujours prévenir que guérir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine