Magazine Humeur

Sortie de massadmin version 2.3

Publié le 27 septembre 2010 par Christophe_casalegno

massadmin permet de lancer des commandes en parallèle sur un groupe de serveurs Unix-like. massadmin supporte plusieurs protocoles comme FTP, SFTP, TELNET, SSH et SCP. Toutes les commandes systèmes qui ne sont pas interactives sont supportées : les commandes doivent donc être lancées avec les paramètres souhaités car l’utilisateur ne pourra pas répondre si un paramètre est demandé après coup (exemple un mot de passe).

Exemple : ./massadmin -h “remotesrv.mydom:root:mdpadm” -e ‘SSH::/usr/sbin/ether-wake 00\:25\:44\:DA\:43\:BF |:’

La version 2.3 corrige  plusieurs problèmes de sécurité, ajoute la fonctionnalité “su -” au protocole ssh et fixe le problème de la demande de mot de passe de la commande su sur les OS de type BSD-like.

L’auteur indique qu’il utilise ce script pour administrer plus de 250 serveurs dédiés unix hétérogènes (AIX, SCO, RH Linux, Slackware, Debian, et autres…) pour changer par exemple massivement un mot de passe root ou encore compiler un logiciel.

Le site de massadmin : http://massadmin.darold.net/

Christophe Casalegno
http://twitter.com/Brain_0verride


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophe_casalegno 1903 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines