Magazine High tech

Nintendo a une solution pour le bug Other M

Publié le 27 septembre 2010 par Livegen
Nintendo a une solution pour le bug Other M

S'ils peuvent parfois être amusants, voire totalement volontaires, certains bugs sont capables de changer un joueur en véritable furie prête à démolir tout ce qui tourne autour de lui. Le petit problème touchant Metroid : Other M et que nous avions évoqué il y a peu fait partie de cete dernière catégorie. Etre bloqué, ne pas pouvoir inverser le cours du temps et devoir recommencer une partie dès le départ a de quoi frustrer les joueurs touchés par le souci. Sauf qu'il y a désormais une solution au bug et c'est Nintendo qui vous la donne.

Pour rappel, ce bug bloque une des portes du secteur 3 et ce uniquement si vous revenez sur vos pas pour sauvegarder après un certain évènement. La majorité des joueurs ne sont pas atteint parce qu'ils préfèrent sauvegarder à la prochaine salle plutôt que de faire marche arrière. C'est donc cet excès de prudence, à ce stade du jeu, qui provoque ledit bug et qui nécessite le concours de Nintendo pour être contourné.

Si elle ne concerne pour le moment que les divisions nippone et américaine de la firme, cette solution de rechange devrait logiquement être prochainement disponible par chez nous. Quel est donc ce remède miracle ? Copier la sauvegarde infestée par ce vilain cafard sur une carte SD et expédier le tout par pigeon voyageur à Nintendo. Dans les faits, c'est simple, mais dans la pratique, c'est déjà plus contraignant. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il va falloir attendre quelques semaines avant de pouvoir retrouver Samus passée au contrôle technique.

Après le désormais connu "Patch day, no play", Nintendo lance le "Patch week, Wii weak". Ok, j'exagère à peine, mais les personnes touchées par le bug auront sûrement un peu les Wiimote à l'envers de devoir patienter tant de temps avant de déambuler dans la station spatiale avec la chasseuse de primes. Vous me direz, durant cette attente, ils pourraient lire et relire notre test publié tout récemment.

Que c'est beau la modernité en 2010 quand même, vous ne trouvez pas ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog