Magazine High tech

Nintendo confirme la Wiimote Plus

Publié le 27 septembre 2010 par Livegen
Nintendo confirme la Wiimote Plus

Nintendo vient de le confirmer, la Wii Remote Plus est une réalité. La rumeur courait depuis quelques jours, suite à la mise en ligne accidentelle par la chaine de magasins spécialisée GameStop d'un bundle regroupant le jeu FlingSmash sur Wii à une nouvelle manette.

Sorti à l'été 2009 et se clipsant à la Wiimote classique, le Wii MotionPlus est l'accessoire sensé lui apporter une plus grande précision. Parfois adulé parfois controversé, l'accessoire additionnel n'a toujours pas su s'imposer comme un incontournable chez les développeurs qui font, il faut bien le dire, peu de cas de son existence. Mis à part dans certains jeux de sport, le Wii MotionPlus n'est que trop peu mis à contribution et s'en va le plus souvent rejoindre ses petits compagnons Wii Wheel et Wii Zapper sur le bord de la table. Mais heureusement, Nintendo pense à notre petit orphelin et va lui créer un jeu d'aventure inséparable de l'accessoire, The Legend of Zelda : Skyward Sword. En effet, la prochaine aventure de Link ne sera jouable qu'à la Wiimote accompagnée du Wii Motion Plus. Ce duo, bientôt réuni pour le meilleur et pour le pire, engendrera donc une toute nouvelle manette couplant les particularités de ses prédécesseurs, la Wii Remote Plus est confirmée.

A l'heure où la concurrence sort ses armes, il est temps pour Nintendo de riposter et se défendre son morceau de gras. Mais après quatre années de domination et un parc de machines et de manettes bien installé, la Wii Remote Plus est-elle réellement un argument de poids face à la menace HD ou bien Big N va t-il nous ressortir une arme de destruction massive de sa manche ? Il faudra attendre le 29 septembre pour en apprendre plus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte