Magazine People

Gloria Stuart (Titanic) est décédée

Publié le 28 septembre 2010 par Schumette13

Gloria Stuart Gloria Stuart, qui a ému le monde entier dans le rôle de Rose dans le film "Titanic", est décédée à l'âge de 100 ans. Gloria Stuart, qui grâce à Titanic détient le record de l'actrice la plus âgée nominée aux Oscars, est morte d'insuffisance respiratoire dimanche soir à son domicile de Los Angeles.

C'est sa fille, Sylvia Thompson, qui a fait l'annonce de son décès lundi. L'actrice avait été diagnostiqué d'un cancer des poumons il ya cinq ans et a vaincu un cancer du sein il y a 20 ans.

"Elle ne croyait pas à la maladie. Elle n'y faisait pas attention et ça lui a bien servi" a déclaré Sylvia Thompson. "Elle a eu une belle vie. Je ne suis pas triste. Je suis heureuse pour elle."

Cette star des années 30 avait arrêté de tourner dans les années 70, jusqu'à ce que James Cameron réussisse à la convaincre de jouer dans "Titanic" en 1997, aux côtés de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet.

Elle incarne alors le personnage de Rose Calvert, âgée de 101 ans et dernière survivante du naufrage du Titanic, incarnée jeune par Kate Winslet.

"Je suis très triste d'apprendre la perte de cette femme remarquable," a déclaré Kate Winslet. "Je me sens bénie de l'avoir rencontrée, connue et d'avoir joué à ses côtés. Quiconque a passé du temps en sa présence sait ce qu'est une lumière extraordinaire comme elle l'était vraiment. Elle nous manquera énormément."

Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.

Crédits photo : PR Photos


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schumette13 4337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine