Magazine

Le style Preppy

Publié le 28 septembre 2010 par Brieuc75 @brieuc75

  Takeivy
Le style Preppy
revient en force cette saison après des tentatives réussies depuis deux ans.

Des séries comme Gossip Girl, Mad Men ou des marques comme Lacoste, Gant ou bien Ralph Lauren qui vient d'investir la Capitale avec deux nouvelles boutiques en un an sur Paris, nous ont incité à nous y intéresser de plus près.

Avant toute chose, je vous invite à lire cet article très complet sur l'origine du style preppy pour vous en faire une bonne idée, puis de consulter le blog toute cette semaine, consacré à ce style.

Après cela, il faudra ressortir ou vous procurer les vêtements indispensables, sachant que l'investissement sera rentabilisé, le style évoluant peu d'années en années. C'est le bon style en période de crise!

Je vous laisse donc repérer la veste de tweed, la chemise à carreaux, mes mocassins de cuir, le motif écossais, l'alliance du vert et du rose, le pull jacquard ou le cardigan bleu marine, pour des looks variés :

- l'étudiant de bonne famille façon "ivy league" avec chino, mocassins, polo de rugby et surtout le teddy, vu chez la plupart des créateurs,

- le gossip boy avec la cravate fine, la chemise button down

- le nouveau preppy façon Tom Ford, avec forcément des lunettes à grosse monture noire.

Pour en revenir aux sources, offrez vous cette réédition du "Take Ivy" paru en 1965 et sorti fin août par Powerhouse Books, avec les sublimes photos de Teruyoshi Hayashida.

17
29
59

64-65

 

74
69
70


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brieuc75 1436 partages Voir son profil
Voir son blog